![]() |
![]() |
le 11-24-2009 07:29 AM
Bonjour! Je suis à la recherche d'un caméscope et je ne sais pas lequel prendre vraiment. Je suis entraineur de tennis et j'aimerais filmer des matchs de tennis (donc avec des scènes très rapides) pour pouvoir les montrer à mes élèves et si possible j'aimerais montrer des scènes au ralenti (slow motion) pour bien montrer les prises, positions, etc. Donc j'ai besoin d'avoir beaucoup de temps d'utilisation sans arrêt (environ 2 heures), J'ai besoin quelle soit capable d'avoir une bonne qualité d'image car je vais transférer les vidéos sur mon site web, donc utilisation sur l'ordinateur, et j'aimerais aussi qu'il soit en mesure de prendre des photos.
Est-ce que c'est mieux un caméscope HD même si je n'ai pas de Télévision HD? La qualité d'un HD est-elle vraiment supérieur aux autres caméscopes sans HD? Je vais mettre les vidéos sur Youtube aussi.
Je n'ai pas vraiment de budget d'établis. Mais je veux que ce soit un bon rapport Qualité-Prix.
Merci!!
le 02-06-2010 08:07 PM - dernière modification le 02-06-2010 08:08 PM
Je ne pense pas que tu aies besoin d'un si bon caméscope pour filmer des matchs de tennis car l'éclairage, normalement, est très élevé, et donc ne nécessite pas un caméscope qui est capable de voir très bien même à faible lumière. Par contre, il est certain qu'un caméscope de meilleure qualité te donnera une qualité d'image beaucoup meilleure. Il faut par contre que tu fasses attention au temps d'entregistrement. Certains viennent avec un disque dur et d'autres non. Et pour filmer 2 heures sans arrêt, tu devrais en prendre un avec beaucoup de mémoire. Mais souvent, ce sera sur des cartes que les fichiers seront sauvegardés.
Dans les modèles hauts de gamme, le Sony HDRXR200V ou le Canon HF20 ont l'air très bien.
Sinon, dans le bas de gamme, il pourrait y avoir le Everio GZ-MS120BU ou le Canon FS100. (Tu auras besoin de cartes SD ou SDHC pour ces modèles. N'oublie pas de prendre des cartes avec assez de Go pour filmer 2 heures.)
Évidemment, si tu as le budget nécessaire, je te conseille de prendre les caméscopes qui se situent dans le haut de gamme. Ils seront mieux. Mais avant d'acheter, renseignes-toi sur les différents modèles. Tu peux aller les essayer en magasin, tu peux aller voir des tests fais par des utilisateurs sur YouTube et enfin, il y a des sites avec des critiques d'internautes sur les différents modèles de caméscopes existants.
Bref, j'espère t'avoir éclairci un peu les choses! Espérons que tu trouves un bon caméscope. ![]()