Répondre
DJo
Visiteur
Envois : 9
Inscrit : 06-28-2007
DJo
0

Olympus X-560WP (étanche, mais briser a cause de l'eau)

Bonjours, je reviens de cuba et ayant acheter cet appareil photo, j'ai pris plein de photo sous l'eau. Durant la semaine, j'ai décidé de visionner ce que j'avais filmé et pendant le visionnement d'un video, la lecture du video a stopper et j'ai eu le message suivant : Probleme d'image ! J'ai donc décidé d'éteindre l'appareil et de le réallumer et j'ai maintenant toujours le meme message: Veuillez nottoyer la carte SD et les contact ou la formater. J'ai donc ouvert le compartiment et il y avais de l'eau sur la carte SD...ce qui est supposément improbable étant donné l'étancheté du produit. J'ai fais plusieur tests pour en déduire ce qui était défectueux et ce n'est pas l'appareil mais bien ma carte SD. L'appareil est encore sous garantis durant 3 jours a compter d'aujourd'hui. Je n'ai aucune idée quoi faire pour revenir contre Olympus a ce sujet. Tout ce que j'ai photographier est perdu. Que devrai-je donc faire si la compagnie dit que l'appareil est étanche,mais que l'eau s'est infiltré dans le compartiment a carte SD et a détruit tout mes donné et de plus, j'ai respecter la profondeur de l'eau indiqué sur l'appareil.

Membre du tableau d'honneur
Envois : 493
Inscrit : 12-23-2008
Viva_Intel
0

Re : Olympus X-560WP (étanche, mais briser a cause de l'eau)

En principe, les cartes mémoire supportent très mal l'eau sauf quelques cartes qui ont une protection spéciale.

Donc de deux choses l'une:

1- Olympus exigeait l'utilisation d'une carte memoire allant à l'eau et vous ne l'avez pas fait ou vous l'avez fait et c'est la carte mémoire qui est défectueuse.

2- L'appareil Olympus protège le compartiment de la carte mémoire contre l'intrusion de l'eau et ceci n'a pas fonctionné dans votre cas. 

Si la compagnie Olympus n'exige pas une carte mémoire allant à l'eau, je ne vois pas comment l'appareil pourrait ne pas être défectueux puisque les carte mémoire ordinaires ne supportent pas l'eau.

Étant donné l'échéance de votre garantie, j'appellerais immédiatement Olympus sur leur ligne 1-800 pour les aviser que votre appareil est défectueux.

Par contre, la plupart des garanties se dégagent généralement de toutes responsabilités  quand aux conséquences du bris de leur appareil comme la perte de vos photos.

il faudrait appeler l'office de la protection du consommateur pour vérifier s'ils ont le droit de faire cela.

Viva_intel   

Erreur de clavier..... Pressez une touche pour continuer