![]() |
![]() |
le 02-09-2010 03:22 PM
le 02-13-2010 03:41 PM
Bonjour!
Pour bien faire la part des choses je vais faire voir les différences entre les deux caméscopes.
Premièrement, ce qui est le plus frappant en regardant les fiches techniques de chaque appareil c'est la durée de vie des batteries. Celle du Samsung peut aller jusqu'à 2 heures 40 minutes tandis que le Canon se limite à une petite heure. Toutefois, l'écran du FS2000 est plus grand que le SMX-C10. On parle de 2,7 pouces pour le premier et de 1,8 pour l'autre. Cette différence de grosseur d'écran justifie la durée de vie plus courte de la batterie du Canon.
Pour ce qu'il est du son, dans le cas du Canon il est possible de brancher un Micro extérieur question d'avoir la plus grande qualité de son.
En ce qui porte du zoom, le Canon à l'avantage sur le Samsung. On parle de 41X pour le Canon et pas plus de 10X pour le Samsung.
Pour la prise en main, le Samsung est plus léger de 124 gramme (286 pour le FS2000 et 162 pour le SMX-C10). Aussi, belle particularité du modèle de Samsung est l'angle qu'ils ont mit dans le caméscope pour qu'il soit le plus confortable possible dans la main.
Pour finir, il ne faut pas oublier que le SMX-C10 de Samsung se vent aussi en ensemble comprenant une carte mémoire de 16 Go et un étui pour environ le même prix que le FS2000 de Canon auquel il faut acheter ces accessoires à part.
Sur ce, j'espère que vous avez été satisfait de ma réponse et que vous ferez le meilleur choix pour vous.
Francis L.B
le 02-13-2010 07:23 PM
Merci!