Cinéma maison

Répondre
Moderateur
Envois : 892
Inscrit : 08-14-2007
Julez
0

Re : Montrez-nous votre système de cinéma maison!

lol! merci

alex- As tu un système de cinéma maison toi aussi?

J'aime beaucoup vos setup les gars, et les murs rouges sont en vogue! :smileyvery-happy: Ntense, tu es très doué!

Personnellement, j'y connais trop rien en cinéma maison, MAIS j'ai hâte de voir plus de photos. Je me laisserai peut-être ainsi inspirer à joindre la vague..
Julez
Modératrice

Directives | Modalités relatives au forum | Service à la clientèle | FAQ | Guide du nouvel utilisateur

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!

Voyez-vous un message utile? Donnez-lui un Kudos!
Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Envois : 1 686
Inscrit : 10-08-2007
alex-
0

[ Modifié ]
Non pas encore il est en construction.je fait mon magasinage presentement.On peut voir bc de question de ma part dans le forum:smileywink:

Lol je ne m'attendait pas a de si beau setup.les gars vous ete fort::smileywink:pis riche:smileytongue:lol

Ntense:c'est quoi le modele de ta télé?

Message modifié par alex- le 05-29-2008 08:14 PM
Bonne journée!

N'oubliez pas de donner des kudos pour les messages utiles.

Un consommateur bien renseigné est un consommateur bien outillé pour faire le bon choix, son bon choix.
Envois : 1 843
Inscrit : 07-31-2007
hellracer
0

Ntense Tes enceintes son superbes!!! Moi aussi je fait de l'ebenisterie et je me doute un peux du travail qu'il y a la!!!bravo!
------
Pioneer PDP5020 Plasma Display, PS3, xbox360, Wii, Yamaha HTR5590, Bose Acoustimass 5, infocus 4805 projector, DIY 140'' projector screen, DynAudio contour speaker. 2x Velodyne DPS10 sub, logitech Harmony 880 et 520, Dell W1701
Blogueur
Envois : 4 953
Inscrit : 07-29-2007
sonimax
0

Ce sont effectivement des panneaux acoustiques DIY pour absorber les réflexions. Il y en a deux autres aux premières réflexions sur les murs latéraux. Le mur arrière lui possède des panneaux de diffusion. Comme ma salle sert à effectuer des bancs d'essai audio, j'ai travailler le côté acoustique de façon importante. Je suis bien content des résultats et j'ai hâte de voir ce que va donner ma prochaine salle.
AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Expert débutant
Envois : 235
Inscrit : 04-10-2008
Ntense
0

Merci pour les compliments!

Alex, ma télé c'est une plasma LG 50 pouces, je n'ai pas le modèle en tête par contre.

Hellracer, si tu veux des photos des colonnes de plus près et de l'arrière, dis-le moi. On peut voir les crossover passifs (pièces Solen) montés sur plexiglass  encastré à l'arrière.

J'ai terminé mon center channel mais les quatres 6.5pouces utilisé sont B.O....j'utilise un Yamaha en attendant.
hellracer
0

Tres interressant ntense, vas-y montre nous ca!!
------
Pioneer PDP5020 Plasma Display, PS3, xbox360, Wii, Yamaha HTR5590, Bose Acoustimass 5, infocus 4805 projector, DIY 140'' projector screen, DynAudio contour speaker. 2x Velodyne DPS10 sub, logitech Harmony 880 et 520, Dell W1701
Contributeur
Envois : 21
Inscrit : 06-14-2007
Christian-R
Position: Expert en produits
Magasin: Beauport
Endroit: Beauport, QC
0

Mon setup:

Téléviseur plasma Panasonic TH42PX77
Récepteur Harman/Kardon AVR 247
Haut-parleurs avant et arrière Energy RC-Mini
Haut-parleur central Energy RC-Mini
Subwoofers (2) Polkaudio PSW10
Playstation 3 60 GB
Xbox 360 Pro (Depuis la photo j'ai racheté une autre Xbox 360, celui là est au paradis des Xbox)
Mon bon vieux PC

La deuxième montre ma modeste collection de DVD, il manque juste mon support à DVD de jeux PS2, qu'on apercoit un peu à droite de la bibliothèque.

Christian R.
Expert en Cinéma Maison
Future Shop Beauport
(418) 661-2665
Expert débutant
Envois : 235
Inscrit : 04-10-2008
Ntense
0

[ Modifié ]
Bon, voici 3 nouvelles photos, je mets encore le lien car je ne suis pas capable de mettre les photos directement sur le site...peut-être que Julez va encore se charger de les afficher...:smileyhappy:

Des infos:

Les caisses sont faire de MDF un pouce d'épais, avec la façade recouverte de noyer massif. On peut voir les crossovers passifs à l'arrière des enceintes, derrière un plexiglass. Je les construite bi-câblable, si jamais l'idée d'utiliser deux amplis me venait à l'esprit.

Dans le meuble, à droite, j'ai deux amplis de marque Bryston, une de modèle 4B-ST (2x250 watts rms) et une 3B-ST (2x125 watts rms). Le 4B est pour les enceintes avant, branché en 4 ohms stéréo (donne 400 watts rms aux colonnes). L'autre est utilisée pour le center channel. Le meuble a été conçu pour 3 amplis, la dernière n'étant pas encore achetée. Le récepteur est un Krell Showcase.

Ça fait pas mal le tour...:smileyhappy:

Message modifié par Ntense le 05-30-2008 12:04 PM

Edit: :smileywink:

Message modifié par Julez le 05-30-2008 03:08 PM
hellracer
0

Vraiment du beau travail Ntense, Combien d'eures pour les enceinte ? 80 ?
------
hellracer
0

[ Modifié ]
Je suis en pleine renovation mais voici un apparcu de ma salle de jeux

je vais ajouter des photos plus recente bientot....

Message modifié par hellracer le 05-31-2008 11:17 AM
------