Répondre
Visiteur
Envois : 2
Inscrit : 01-03-2008
Question23480
0

Peut-on installer un systeme WiFi sur une TV plasma?

Peut-on installer un systeme WiFi sur une TV plasma?
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Envois : 4,332
Inscrit : 07-29-2007
sonimax
0

Re : Peut-on installer un systeme WiFi sur une TV plasma?

Je ne suis pas un expert en informatique mais si le téléviseur en question possède une prise RJ45 Ethernet pour accès à un réseau, alors il faut un bidule appelé "bridge wifi" ou borne qui permet à un appareil normalement câblé de parler avec un réseau sans fil. Les experts du forum pourrons confirmer ou infirmer ma réponse.

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Envois : 1,817
Inscrit : 07-31-2007
hellracer
0

Les best c'est de passer par une playstation3.....

------
Pioneer PDP5020 Plasma Display, PS3, xbox360, Wii, Yamaha HTR5590, Bose Acoustimass 5, infocus 4805 projector, DIY 140'' projector screen, DynAudio contour speaker. 2x Velodyne DPS10 sub, logitech Harmony 880 et 520, Dell W1701
Contributeur
Envois : 30
Inscrit : 08-04-2009
survive1609
0

Bonjour,

Dans le cas où je voudrais utiliser ma PS3 afin de connecter mon téléviseur plasma à Internet, quelle est la procédure pour que ça fonctionne. Je branche un fil réseau du PS3 au téléviseur?

Merci!

sonimax
0

Dans le cas d'une PS3, il suffit de la brancher au réseau et le tour est joué.

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Contributeur
survive1609
0

J'avoue avoir un peu de difficulté à comprendre comment mon téléviseur pourrait être sur mon réseau seulement en branchant la PS3...

Présentement, ma PS3 est sur mon réseau sans-fil, quelle méthode puis-je utiliser pour brancher mon téléviseur sur le réseau en passant par ma PS3?!?

Merci!

sonimax
0

En fait, c'est pas le téléviseur mais la PS3 qui se retrouve sur le réseau. Si on veut relier le téléviseur au réseau, il faut que le téléviseur possède une prise RJ45 Ethernet.

AKA DrDVD

sonimax
0

Remarquez qu'avec un téléviseur HDMI V1.4, on a pas besoin nécessairement d'une prise réseau sur le téléviseur. Celui-ci aurait accès à un réseau via son câble HDMI et un autre appareil V1.4 lui-même relié sur un réseau Ethernet.

AKA DrDVD

Contributeur
survive1609
0

J'ai le téléviseur Panasonic G10 qui est équipé d'une prise réseau Éthernet, je peux donc connecté la télé à Internet à avoir accès à Youtube par exemple.

Ma question est la suivante : Est-ce possible de connecter ma G10 à un réseau en passant par ma PS3 qui fonctionne avec mon réseau sans fil (routeur).

Merci et bonne journée!

sonimax
0

Non.

AKA DrDVD