Cinéma maison

Répondre
Contributeur
Envois : 25
Inscrit : 01-29-2010
rachel
0

Re : pourquoi mon plasma est flou surtout avec des texte de d...

Non, mais je vais essayer..

Blogueur
Envois : 4 953
Inscrit : 07-29-2007
sonimax
0

Trop souvent, sur un écran de bonne dimension, le câble analogique est de meilleure qualité que le numérique surtout dans des quartiers relativement neufs. C'est le taux de compression élevé des câblo qui en est responsable étant donné la devise de ces derniers: quantité prime sur qualité.

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Contributeur
rachel
0

Bon j'ai essayer sans décodeur.. c'est pas mieux mais c'est pas pire..

Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Envois : 1 843
Inscrit : 07-31-2007
hellracer
0

Etrange, je vous suggere un essais avec un lecteur DVD

et assurez vous d'êtrre dans le mode "just scan".

------
Pioneer PDP5020 Plasma Display, PS3, xbox360, Wii, Yamaha HTR5590, Bose Acoustimass 5, infocus 4805 projector, DIY 140'' projector screen, DynAudio contour speaker. 2x Velodyne DPS10 sub, logitech Harmony 880 et 520, Dell W1701
Contributeur
rachel
0

Avec un DVD c'est correct.. c'est le décodeur sans HD (câble Rogers) et même sans décodeur c'est pas satisfaisant comme qualité d'image..

Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Envois : 1 843
Inscrit : 07-31-2007
hellracer
0

Les cablo veulent vous vendre le HD, alors ils baissent la qualité du signal standard......et c'est pas des farces. AU debut du satellite, starchoice se ventait d'avoir une qualité DVD....

------
Pioneer PDP5020 Plasma Display, PS3, xbox360, Wii, Yamaha HTR5590, Bose Acoustimass 5, infocus 4805 projector, DIY 140'' projector screen, DynAudio contour speaker. 2x Velodyne DPS10 sub, logitech Harmony 880 et 520, Dell W1701
Contributeur
rachel
0

Merci pour vos réponse,

Moi j'avais peur que c'étais un défaut de la télévision.. mais je me rend compte que c'est le service de cable qui est pourri..

J'essaierai ben la HD un jour (dans pas longtemps hihi),  pour voir la différence.. j'espère que sa va rendre les textes et tout le reste plus fuide.. car j'ai pas envie de garder une TV (Samsung Plasma) qui est PIRE mon ancienne LCD 26po LG qui date de 1ans.

Contributeur
rachel
0

Après plusieurs recherche sur le net je trouve beaucoup d'endroit qui parle de setting(brightness,color,contrast..) qui donnerais une meilleur qualité d'image mais j'ai essayer certain que j'ai trouver et sa règle pas mon problème..  Que pensez-vous de sa? Sa pourrait tu être juste sa? Si que je trouverais quelqu'un de capable de me la setter, sa vaut tu la peine vous pensez?? Ou que sa ne changeras absolument rien.

Membre du tableau d'honneur
Envois : 526
Inscrit : 05-31-2008
ChevyMike
0

Je veux pas défendre les cablodistributeurs mais je vais faire quelques mise au point.

Premièrement pour la diffusion de l'analogique, chaque poste a sa fréquence (qam), donc aucune compression et dans cela rien n'a changer depuis des lunes.

Avec les décodeurs videotron, la sortie coaxial du décodeur offre généralement une meilleur qualité que le coaxial jaune ou le S-video.

Pour ce qui est de la qualité numérique VS analogique, le signal numérique passe dans les plus haute fréquence, comme vous savez les fréquences plus élevé passent plus difficilement à travers les obstacles.

Cependant le cheminement du cable VS sa qualité va comme suit

Analogique:  Neige dans l'image ( pas d'ombre, de barre de travers, etc, un probleme de signal est l'accumulation de neige dans l'image

Numérique:  Sa passe ou sa passe pas, donc soit il y a un image ou des pixel (carré) noir dans l'image.

Pour ce qui est du signal compressé, actuellement c'est les postes HD qui éccope.  Jusqu'a il y a quelques jour, les QAM (plage de fréquence de 6mhz) était partagé entre 2 postes, maintenant il y a 6 poste qui se partagent 2 QAM ( de mémoire, Z tele, Canal D, Historia, CITY, Série+ et mystere).

Videotron prétend que la qualité ne sera pas affecté...

Panasonic Viera 42'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi 4/CSi 4/PSW10, Panasonic BD-80, Illico HD
Blogueur
Envois : 4 953
Inscrit : 07-29-2007
sonimax
0

Si Vidéotron doit compresser 6 canaux HD pour les faire entrer dans une Qam où il y a normalement un poste analogique standard, on approche un signal non HD mais évidement les effets de la surcompression ne seront pas visibles.

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...