![]() |
![]() |
le 02-02-2010 04:54 AM
ChevyMike a écrit :J'ai conservé le numéro du client et rendu chez nous j'ai regardé la mienne avec le meme match et aucun probleme alors que lui avait tjs le meme probleme.
Conclusion: Samsung plasma semble avoir des problèmes au niveau de fluidité de l'image.
Je ne pense pas qu'on puisse conclure aussi radicalement. La qualité de l'image des Illico due à la compression varie d'un endroit à l'autre même avec la même émission. Par exemple, un décodeur qui surchauffe donne une moins bonne performance qu'un autre qui ne chauffe pas, etc.

le 02-02-2010 05:15 AM
Sur un illico la qualité du signal n'influence pas l'image, tu as une image ou tu en as pas.
Chez le client dont je parle, il avait le probleme avec son ENPHD défectueux et l'avait encore après que j'aille installer un nouveau ENPHD.
Nouveau quartier ou pas, si ton signal est dans les normes (-8 db a +8 db, et encore sa peut tolerer facilement -12 à +12) ton image n'est pas affecter.
Les illicos ont tous tendances a chauffer ( le pire est le E940), seul impact que la chaleur à est que le signal baisse un peu, mais la pluspart des techs le savent et à l'installation s'arrange pour en donner un peu plus au illico.
J'vais en discuter avec un niveau 2 du STC et voir ce qu'il en pense mais je crois pas que la chaleur du terminal va influencé le rendu final de l'image.
Sans sauter au conclusion, je trouve qu'a date sa sent mauvais pour les Samsungs plasma...
le 02-02-2010 09:18 AM
Je suis a une distance de 11 pieds du téléviseur
le 02-02-2010 09:28 AM
À cette distance, vous ne pouvez percevoir la différence entre 720p et 1080p à moins d'avoir un écran de plus de 60 pouces.

le 02-02-2010 12:50 PM
Je voulais vous laisser savoir que j'ai pu le téléviseur je l'ai retourner aujourd'hui..
J'ai acheter un ACL à la place LG : 42LH30.. je vais essayer sa à soir..
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
le 02-02-2010 02:20 PM
J'ai hâte de lire votre compte rendu...

le 02-02-2010 02:43 PM
sonimax a écrit :
ChevyMike a écrit :J'ai conservé le numéro du client et rendu chez nous j'ai regardé la mienne avec le meme match et aucun probleme alors que lui avait tjs le meme probleme.
Conclusion: Samsung plasma semble avoir des problèmes au niveau de fluidité de l'image.
Je ne pense pas qu'on puisse conclure aussi radicalement. La qualité de l'image des Illico due à la compression varie d'un endroit à l'autre même avec la même émission. Par exemple, un décodeur qui surchauffe donne une moins bonne performance qu'un autre qui ne chauffe pas, etc.
En quoi la chaleur affecte telle la qualité d'un signal numérique?
le 02-02-2010 03:36 PM
Ce n'est pas le signal qui est affecté mais plutôt les circuits de décodage du décodeur. J'ai rencontré une couple de cas ou il y avait de la mosaique causée par une surchauffe du Illico. Le client avait déposé des CD directement sur le dessus. Si la chaleur peut causer la mosaique elle peut certainement affecter la qualité de l'image à une plus petite échelle.

le 02-02-2010 04:10 PM
Non ben en faite la chaleur affecte le signal de 2 facons.
L'Été, par la dilatation du réseau le signal perd 2-3 db comparé à l'hivers. On observe des variations de 5-6 db par rapport à la météo.
Ensuite un appareil neuf ou froid va tjs etre 1-1.5 db au dessus du signal qu'il aura quand il est chaud.
Donc mettons ma tolérance est +8, si lors de l'instalation je suis a 8.8 je sais que mon signal va tomber dans les normes au cours des prochaines minute/heure.
Pour ce qui est de la mosaique, c'est pas mal plus complexe, pour qu'un illico crée de la mosaique DIRECTEMENT a cause d'un signal trop faible, le signal doit etre a -15-18 db.
Si tu as de la mosaique avec un signal a -10-12 db c'est pcq ton cablage coaxial est pas ''étanche'' a 100%.
Aussi la mosaique sa peut provenir d'un connecteur mal vissé de 1/4 de tour seulement.
Les meilleur exemple sont '' J'ai passé l'aspirateur derriere la tv et apres j'avais de la mosaique'' ou ''quand mon char va en arriere j'ai plein de carré noir''...
Autre facteur, plusieurs installateur ''privé'' de cable achete le diviseur au radiiiiio shack ou au canadddddian tire. Avec l'arrivé des nouveaux QAM au dessus de 725 mhz plusieurs diviseur pas chère ne supporte pas le 725 mhz et + donc sa cause des problemes sur plusieurs postes.
Pour votre information de la mosaique c'est du ''UNcorr block'', qui est en faite des donné tellement corompu qu'il sont rejeté par le processeur du illico. Donc la pluspart des problemes de mosaique provienne de mauvais connecteur, de cablage brisé, connecteur mal vissé ce qui laisse ''pénétrer'' les ondes radio qui sont dans les airs.
Un test facile a faire, une fois que votre installation coaxial est terminé, débranché l'alimentation principale et installer un téléviseur dessus, si vous capter, ne serait-ce que l'ombre d'une image, sa veut dire que ton installation est pas étanche.
le 02-02-2010 04:21 PM
Intéressant mais alors la surchauffe du décodeur ne peut provoquer de mosaique!!!!!!