- S'abonner au fil RSS de ce sujet
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Sujet en pôle position au sommet
- Ajouter ce sujet à mes Marques
- Ajouter ce sujet à mes Abonnements
- Page imprimable
Re : pourquoi mon plasma est flou surtout avec des texte de d...
- Marquer ce message comme nouveau
- Ajouter ce message à mes Marques
- Ajouter ce message à mes Abonnements
- S'abonner au fil RSS de ce message
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
- Envoyer ce message à un ami
- Rapporter un abus au modérateur
activé 02-02-2010 05:13 PM
Tres interressant chevymike comme explication.
TOutefois j'apporterais une précision pour la mosaique. Le transport stream (fichier mpeg en stream continu) est tres tolerant aux erreur et donc au manque de donnée. Si le décodeur ne peut pas décodé un frame a cause d'un mauvais signal par exemple, il ne pourra pas reconstituer le prochain frame correctement parce que il manuqera de l'information qui se situait dans le frame manquant, ca explique la mosaique dans certain car se sont des troues d'informations sur le différentiel entre les frames.
Pioneer PDP5020 Plasma Display, PS3, xbox360, Wii, Yamaha HTR5590, Bose Acoustimass 5, infocus 4805 projector, DIY 140'' projector screen, DynAudio contour speaker. 2x Velodyne DPS10 sub, logitech Harmony 880 et 520, Dell W1701
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
activé 02-02-2010 06:11 PM
^^^en effet j'ai oublier de mentionner que le manque d'information est aussi de la mosaique.
Cependant, sous toute réserve je ne sais pas si cela est comptabilisé par le décodeur comme étant du Uncorr.
L'appareil mesure la quantité de Uncorr blks (donné rejeté) mais je sais pas si il inclus les données manquante ( en faite il ignore qu'il en manque, il affiche ce qu'il recoit ).
Faudrait je fasse le test avec le miens, baissé son signal avec des atténuateur de signal et voir si le manque de signal cause du Uncorr ou seulement de la mosaique.
Panasonic Viera 42'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi 4/CSi 4/PSW10, Panasonic BD-80, Illico HD
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
activé 02-02-2010 06:16 PM
Sonimax
En effet la surchauffe comme tel ne cause pas de mosaique ( un appareil qui surchauffe pour une raison X ne fera pas de la mosaique )
Cependant, la surchauffe peut causer des bris dans l'appareil qui peuvent ammener a faire de la mosaique.
J'ai réfléchis au faite que le signal baisse apres le ''réchauffement'' de l'appareil. En faite le signal est selon moi totalement égal.
Lors de l'installation, si le signal est bon, il demeurera bon meme apres une surchauffe.
C'est comme de dire qu'un indicateur de vitesse sur une voiture donne 120 km/h a froid et l'aiguille baisse a 110 lorsqu'elle est chaude, en faite le véhicule roule tjs a 120.
Donc après réflexion, la baisse de signal ''théorique'' qu'indique l'appareil n'a aucun effet sur la qualité de l'image.
Panasonic Viera 42'', Denon AVR-788, Polk Audio RTi 10/RTi A5/FXi 4/CSi 4/PSW10, Panasonic BD-80, Illico HD
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
activé 02-02-2010 07:43 PM
C'est mieux que la télé plasma pour les lettrages..
Par contre lors de mouvement rapide sa pixelise un peu autour de l'objet en mouvement..
Je ne regrette pas mon échange..(c'est beaucoup mieux) mais pourquoi sa fait celà?
J'ai pas essayer le fil RCA a place du cable coaxial j'essaierai demain..
Avec un décodeur HD sa ferait tu la même affaire?
Merci
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
activé 02-03-2010 12:49 PM
rachel a écrit :
Par contre lors de mouvement rapide sa pixelise un peu autour de l'objet en mouvement..
Je ne regrette pas mon échange..(c'est beaucoup mieux) mais pourquoi sa fait celà?
Ça c'est justement un des effets de la compression numérique. Un peu moins visible avec un décodeur HD.
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

- Surligner ce message
- Imprimer ce message
activé 02-03-2010 03:02 PM
Vous dite: "Un peu moin visible" Donc pas INVISIBLE ? C'est sa? Sinon sa prend quoi comme télé pour que se soit Parfait ou presque?
Est-ce quand même un bon téléviseur celui que j'ai acheter? ou que je devrais tout de suite le retourner lui aussi et continuer a ramasser mes sous pour un autre..
j'essaierai ben le HD.. pour en avoir le coeur net.
Mais c'est tout un casse-tête magasiner une télévision de nos jours oufff, surtout quand tu ne connais pas grand chose et que tu n'a pas le GROS budget pour, on est déçue mais bon sa l'air que c'est sa la technologie d'aujourd'hui.
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
activé 02-03-2010 06:09 PM
rachel a écrit :Vous dite: "Un peu moin visible" Donc pas INVISIBLE ? C'est sa? Sinon sa prend quoi comme télé pour que se soit Parfait ou presque?
Est-ce quand même un bon téléviseur celui que j'ai acheter? ou que je devrais tout de suite le retourner lui aussi et continuer a ramasser mes sous pour un autre..
Malheureusement la perfection ça n'existe pas....
Mais plus votre téléviseur sera "parfait" et plus les défauts de la source risquent d'être visibles.
En réalité, la source la plus "parfaite" présentement c'est le disque Blu-ray et marié à un bon téléviseur plasma correctement calibré, c'est le plus près de la perfection qu'on peut se retrouver aujourd'hui.
Vous pourriez peut-être envisager l'achat d'une plasma Panasonic 768p de 42 pouces, pour le prix je serais surpris que vous soyez déçue.
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

- Surligner ce message
- Imprimer ce message
activé 02-03-2010 06:40 PM
Auriez-vous un numéro de modèle?
Est-elle sur future shop?
- Surligner ce message
- Imprimer ce message
activé 02-04-2010 03:47 AM
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?lo

- Surligner ce message
- Imprimer ce message
activé 02-04-2010 08:08 AM
Merci,
Et vous croyer vraiment que 768p je ne serai pas déçue...? Si sa serait une ACL sa serait tu aussi bon?
Quelle est la différence, sa gère tu mieux le signal numérique sans HD ?