Répondre
Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
Envois : 788
Inscrit : 07-09-2007
pascallangevin

HDTV Gratuit

Je vais vous dire un petit secret.
Secret que Bell, Rogers, Shaw, Videotron et une centaine de gros magasin ne veulent pas qu'on sache.
Vous n'etes pas obligé de vous abonné au cable ou satellite pour regarder la tv en haute difinition.
Toute ce que vous avez de besoin est d'une tv HD, d'un tuner ATSC, et d'une antenne UHF.
Pourquoi vous vous dites....??

La CRTC a obligé que au 31 aout 2011 totu les poste sans exepction devront être digital, ainsi remplacer l'ancien format NTSC par le nouveau format ATSC.
Juste dans le coin de Toronto on peut avoir plusieur poste comme American Networks NBC, CBS, ABC, PBS, et desfois FOX.
Ici au québec il y a déjà SRC d'assuré et TVA si je ne me trompe pas.

Pour une personne qui regarde que c'est poste là. Payer pour un abonnement et une équipement lui est donc inutile. :smileywink:
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Envois : 2 427
Inscrit : 10-10-2007
treborial
0

Re : HDTV Gratuit

pascallangevin a écrit:
Je vais vous dire un petit secret.
Secret que Bell, Rogers, Shaw, Videotron et une centaine de gros magasin ne veulent pas qu'on sache.
Vous n'etes pas obligé de vous abonné au cable ou satellite pour regarder la tv en haute difinition.
Toute ce que vous avez de besoin est d'une tv HD, d'un tuner ATSC, et d'une antenne UHF.
Pourquoi vous vous dites....??

La CRTC a obligé que au 31 aout 2011 totu les poste sans exepction devront être digital, ainsi remplacer l'ancien format NTSC par le nouveau format ATSC.
Juste dans le coin de Toronto on peut avoir plusieur poste comme American Networks NBC, CBS, ABC, PBS, et desfois FOX.
Ici au québec il y a déjà SRC d'assuré et TVA si je ne me trompe pas.

Pour une personne qui regarde que c'est poste là. Payer pour un abonnement et une équipement lui est donc inutile. :smileywink:

pascallangevin a bien raison  mais au USA eu c'est pour 2009 donc voici ce qui fut dit à ce sujet

Aux États-Unis, toutes les chaînes de télévision sont prescrites par la loi à mettre fin à leurs émissions de signaux analogiques et numériques à passer seulement diffusée à partir du 17 février 2009. This means that standard TV's that work with analog signals will no longer be able to receive analog TV signals. Cela signifie que la norme de télévision qui travaillent avec les signaux analogiques ne seront plus en mesure de recevoir les signaux TV analogiques.

The US government has countered this problem in two ways, first all standard TV's built from March 1, 2007 will have built in (integrated) ATSC tuners to receive and format digital signals and secondly the US congress will subsidize the purchase of set top boxes that can connect to older TV sets that do not have an integrated ATSC tuner. Le gouvernement américain a contrecarré ce problème de deux manières, d'abord tous les téléviseurs standard construite à partir du 1er mars 2007, ont construit, en ATSC (intégré), les tuners pour recevoir les signaux numériques et de format et d'autre part le Congrès américain va subventionner l'achat de set top boxes que Peuvent se connecter à d'anciens postes de télévision qui ne disposent pas d'un syntoniseur ATSC intégré. The subsidy comes in the form of two $40 coupons for each household to purchase a set top box that includes an ATSC tuner. La subvention se présente sous la forme de deux coupons de 40 $ pour chaque ménage à acheter un boîtier qui comprend un syntoniseur ATSC.

Donc ici comme pascal dit tout ce que vous avez de besoin est d'une TV HD, d'un tuner ATSC, et d'une antenne UHF. Mais je dirais à ceux qui veulent ce procurer ses 3 produits une antenne est nécessaire, une télé HD aussi mais avant de faire l'achat d'un tuner vérifier car ici toutes les marques de téléviseurs ont des modèles qui ont déjà le tuner ATSC, intégré donc pas nécessaire dans ce cas d'en faire l'achat.

Et tous les gens qui  sont dans les régions ou un antenne UHF (extérieur) qui comme moi peuvent capter que quelques postes de télé. Et qui ont tout HD non réellement pas le choix que d'êtres câblés ou d'avoir le satellite. Si nous voulons profiter du HD et ceci avant 2011.

Amicalement

treborial

Amicalement
treborial
Contributeur
Envois : 34
Inscrit : 03-24-2008
grimmy99
0

sa serais posible de vulgarisé tout ca encore plus?? lol

j suis tout melangé moi la :smileyhappy:

ma sony bravia 32m3000 a tu ca un machin truc atsc ???

et si oui,il me faut koi d autre exactement??
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Envois : 2 427
Inscrit : 10-10-2007
treborial
0

grimmy99 a écrit:
sa serais posible de vulgarisé tout ca encore plus?? lol

j suis tout melangé moi la :smileyhappy:

ma sony bravia 32m3000 a tu ca un machin truc atsc ???

et si oui,il me faut koi d autre exactement??

Le modèle bravia 32m3000 a effectivement le  Syntoniseur télé  ATSC  c'est le signal qui permet de reçevoir la télé en HD.

Celà veut dire que si vous n'avez pas le câble, pas de satellite et pas de décodeur HD. Mais si vous avez un bon signal avec un antenne ordinaire et que le poste de télé décide de télédiffuser une émission en HD alors vous être en mesure de recevoir cette émission en HD.

Amicalement
treborial

Amicalement
treborial
Contributeur
Envois : 34
Inscrit : 03-24-2008
grimmy99
0

ahh,dacord :0 merci bien pour l info :0j essais sa pas plus tard que maintenant,pour voir,merci encore :smileyhappy: