Hors sujet

Répondre
Visiteur
Envois : 1
Inscrit : 02-22-2010
myagy
0

Restaurer des DVD

Existe t'il une machine pour restaurer des DVD égratignés???  je sais qu'il le font au superclub vidéotron mais c'est très cher ....  il doit avoir qqch chez Future Shop qui fait ça????

Merci de votre réponse!

Mélanie

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
Envois : 788
Inscrit : 07-09-2007
pascallangevin
0

Re : Restaurer des DVD

Je sais que ça existe et qu'on peut en avoir pour vraiment pas cher, mais personellement je le recommande pas pareil car ça enleve de la couche protectrice du DVD (par polissage)

donc par la suite ton dvd est beaucoup + sensible a ce faire égratigné.

Blogueur
Envois : 4 953
Inscrit : 07-29-2007
sonimax

Un petit truc si le DVD en question est peu égratigné:

utiliser une pâte dentifrice blanche sur l'égratignure et frotter doucement en faisant des cercles. Souvent, ça fait le travail pour pratiquement aucune dépense. Ça fonctionne aussi pour les CD.

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Blogueur
Envois : 4 953
Inscrit : 07-29-2007
sonimax

pascallangevin a écrit :

Je sais que ça existe et qu'on peut en avoir pour vraiment pas cher, mais personellement je le recommande pas pareil car ça enleve de la couche protectrice du DVD (par polissage)

donc par la suite ton dvd est beaucoup + sensible a ce faire égratigné.

En fait, c'est vrai pour les BD mais pas pour les DVD et les CD. La couche protrectrice de polycarbonate compose plus de 90% de la structure du disque du côté de la lecture et peut être polie facilement sans problème. En fait, c'est le côté de l'étiquette qui est la moins résistante et les données numériques ne sont qu'à un cheveux de la surface.

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...