Répondre
Contributeur
Envois : 18
Inscrit : 06-25-2008
QcCrazySoldier
0

ATI Radeon™ HD 5850 Series

Bonjour à tous et à toutes:smileyhappy:

Je veux simplement savoir si ATI Radeon™ HD 5850 Series est une très bonne carte.

SVP donnez une note sur 10

Merci :smileyhappy:

QcCrazySoldier

Expert reconnu
Envois : 658
Inscrit : 06-29-2007
Penryn
0

Re : ATI Radeon™ HD 5850 Series

Pas cher, performances incroyables, très très bon rapport qualité / prix, prise en charge de DirectX 11...  Selon moi une des meilleures cartes du marché présentement.  Elle fait tourner Crysis Warhead au maximum en full HD à plus de 28fps.

Membre du tableau d'honneur
Envois : 3,148
Inscrit : 07-11-2007
Morfanos

[ Modifié ]

Réponse simple, je donne 12 sur 10:smileywink:. Sérieusement, pour l'instant, si on oublie le petit bug(ligne horizontal de couleur grise généralement qui force a repartir l'ordinateur manuellement) qui touche une minorité des utilisateurs de la séries 5xxx (dont ma carte malheureusement), je donne un 10/10 a la 5850 et un 9/10 a la 5870 (simplement a cause de la différence de prix avec la 5850).

J'ai cette carte (XFX 5870 XXX, donc sur cadencé a l'usine) depuis 1 mois et si on oublie justement ce que j'ai dit plus haut, un bug mineure mais achalant, c'est tout a fait génial. J'ai encore de la difficulté a croire que je peux rouler Crysis avec TOUT au maximum PLUS du AA 4X avec un FPS moyen de 40. Le tout en 1680 x 1050. Si Crysis roule aussi bien, je ne crois pas avoir besoin de spécifier qu'aucun jeu n'est lent sur cette carte.

La 5850 est environ 15% moins rapide que la HD 5870 ce qui lui permet tout de meme d'avoir des performance extraordinaire, surtout pour le prix.

Au sujet du bug mentionné plus haut et si jamais tu décides d'en acheté une, tu vas avoir besoin de ceci pour le corriger si tu as le probleme, en attendant qu'ATI corrige le probleme officiellement dans leur pilote:

Catalyst 10.1 Hotfix

Amicalement,
Morfanos

----------
Trente ans... Me v'la vieux:smileyvery-happy:!

Expert débutant
Envois : 271
Inscrit : 12-23-2008
Viva_Intel

Par contre, j'ai aussi lu quelque part que les drivers et/ou la carte elle-même sont aussi buggés au niveau de l'accélération 2D avec aero et Windows 7.

La performance ne serait réellement  pas au rendez-vous à ce niveau pour une carte de ce prix. Espérons que c'est à suivre au niveau des futurs drivers.

Viva_intel

Morfanos
0

Viva_Intel a écrit :

Par contre, j'ai aussi lu quelque part que les drivers et/ou la carte elle-même sont aussi buggés au niveau de l'accélération 2D avec aero et Windows 7.

La performance ne serait réellement  pas au rendez-vous à ce niveau pour une carte de ce prix. Espérons que c'est à suivre au niveau des futurs drivers.

Viva_intel

Tu as tout a fait raison. Le probleme, ou plutot le manque de probleme:smileytongue:, est que la différence est quasiment impossible a voir a moins de faire des bancs d'essais spécifiquement pour. Ce probleme est la depuis le premier jour avec la série 5xxx mais malgré ca, ca a pris un article dans Tom's Hardware (si je me souvient bien) qui date de Janvier 2010 avant que les gens réalisent qu'il y est un probleme:smileytongue:. Si je me souvient bien ce que j'ai lu a ce sujet, meme ATI n'avait pas réalisé l'existance du probleme et biensur, ils travaillement maintenent dessus, histoire de ne pas entaché leur réputations.

Je peux me tromper mais je crois que pour avoir un probleme avec cette carte de ce coté, il faudrait avoir un processeur excessivement lent qui ne serait pas capable de compenser pour la lacune de la carte. Comme de toute facon, je ne recommanderais jamais un 5850 pour aller avec un vieux processeur dépassé (car celui-ci ralentirait de beaucoup des les performances des jeux, il deviendrait le goulot d'étranglement du systeme), je ne vois pas vraiment de probleme, surtout que le "probleme" en question sera réglé sous peu. Je tien a préciser que l'accélération du décodage des films (qui sont aussi du 2D) ne souffre aucunement du probleme.

Bref, je suis au courant du probleme et meme si je sais que mon ordinateur en souffre, je serais bien curieux de voir une différence avec d'autre ordinateurs n'ayant pas ce probleme.

Amicalement,
Morfanos

----------

Expert débutant
Envois : 271
Inscrit : 12-23-2008
Viva_Intel
0

Il est vrai que dépassé un certain niveau de rapidité, l'amélioration peut ne plus avoir d'importance.

Si c'est le cas pour l'accélération 2D, ce n'est donc pas dramatique.

De toutes façons, c'est probablement mieux que ma 8400gs qu'un réparateur m'a installé quand ma 2600XT a connu des ratés et que je ne parvenais pas à localiser le problème sur une pièce en particulier.

Viva_intel

Contributeur
Envois : 18
Inscrit : 06-25-2008
QcCrazySoldier
0

Bonjour tout le monde :smileyhappy:

D'abord, merci pour vos réponce :smileyhappy:

J'ai fais mon choix :smileyhappy: Ce sera le nouveau FX6831-01 :smileyhappy: J'ai vraiment hate de l'essayer:smileyhappy:

En passant, je coris que mon processeur ne sera pas trop un facteur pour ma carte graphique:smileywink:

QcCrazySoldier

Morfanos
0

Très bon choix d'ordinateur. Si ce n'était du fait que je vien moi meme de m'acheter quelque chose de tres semblable, je serais jaloux:smileywink:.

Et non, le processeur ne sera vraiment un probleme ici:smileytongue:.

Amicalement,
Morfanos

----------