![]() |
![]() |
le 05-18-2009 05:51 PM - dernière modification le 05-18-2009 06:05 PM
Salut à vous !
C'est sûrement une question très, très, très fréquemment posée, mais bon ! Désolé lol.
Je voudrais m'acheter un portable, assez performant pour jouer à des jeux "pas trop gamer" comme Age of Empires III, Black and White II, etc ... À la limite, Oblivion m'intéresserait, qui prend pas mal de ressources ... Mais sa fonction principale sera le traitement de texte ... Et n'étant pas milliardaire, je ne veux pas dépenser plus de 700 ... avec les taxes.
J'ai trouvé celui-ci, qui est en spécial à 600$ : http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sk
Il a un processeur double coeur 2.1 ghz. Croyez-vous que le double coeur compenserait pour le manque de ghz demandé par Oblivion (un P4 2.5 ghz je crois) ?
La carte vidéo intégrée me fatigue un peu, également ... Ça va me bouffer ma RAM pas mal.
Fais-je un bon choix ? Je voudrais avoir votre avis dessus.
J'ai jusqu'au 28 mai pour me décider avant que le rabais se termine lol ...
Merci !
le 05-18-2009 06:14 PM
Pour faire du traitement de texte un portable pentium 2 serait bien en masse mais si vous voulez jouer a des jeux comme oblivion, ca vous couterais moins cher d'acheter un petit portable bas de gamme et un ordi pour rouler le jeu que d'acheter un portable pouvant faire les deux.
Personellement j'irais avec un portable de 400-500$ comme celui ci http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?lo
Le seul petit probleme est que le portable vient avec vista qui n'est pas reelement la meilleur chose pour rouler dessus.
Vous seriez mieux d'installer XP ou une version legerte de linux pour que le laptop "devienne" rapide.
le 05-18-2009 06:18 PM
En fait, si tu veux jouer pour ce prix, je te conseil de prendre un portable avec du AMD comme processeur, avec une carte video (intégré malheureusement) ATI Mobility Radeon Mobility HD 3200(ou juste Radeon HD 3200, c'est la meme chose) et 3Go de RAM. J'ai pas de model particulier a suggérer, avec ce que je vien de te donner comme info, ca devrait t'aider facilement a trouver.
La HD 3200 est plus rapide que la GeForce 8200M, en fait de mémoire elle est meme plus rapide que la GeForce 8400M. C'est pas "super" comme carte mais c'est tout de meme assez par exemple pour que ma soeur puisse jouer a Civilization 4 sans probleme sur son portable.
le 05-18-2009 07:01 PM - dernière modification le 05-18-2009 07:04 PM
Poulet : Oui, mais un mini portable à 400$ plus un ordinateur à 700$ ça revient à plus de 1000$ ! ^^
Morfanos : Merci, je vais faire des recherches !
Question comme ça : Lorsque je vais jouer, je veux installer mon portable sur ma télévision HD. Est-ce que ça vaut la peine d'avoir un portable avec une sortie HDMI ou ça ne fait pas de différence ?
le 05-18-2009 07:25 PM
le 05-18-2009 07:29 PM - dernière modification le 05-18-2009 07:30 PM
Entre DVI et HDMI(en fait, c'est la meme chose coté qualité a la différence que le HDMI transporte le son aussi), aucune différence. Entre VGA et HDMI, il y a une différence théorique mais très peu de gens peuvent vraiment voir une différence. Tant que tu n'utilises pas le Composite RCA (le cable jaune) ou le S-Video...
Comme l'a dit FrancisF, ca va surtout dépendre des entrées qui sont sur ton téléviseur.
le 05-18-2009 08:07 PM
Antiphlogistine a écrit:Poulet : Oui, mais un mini portable à 400$ plus un ordinateur à 700$ ça revient à plus de 1000$ ! ^^
Je comprends, mais ne vous attendez pas a gros de la part d'un portable de 700$ pour jouer a des jeux. ![]()
le 05-18-2009 10:20 PM
Y'a celui-ci : http://www.futureshop.ca/marketing/whats_new/prodd
Il est 200$ plus cher et il a pas grand chose de plus, à part la carde Radeon HD 3200, 4G de mémoire (Avec la possibilité d'en ajouter jusqu'à 8, ce qui est pas mal lol), 320Gig de disque dur ...
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de payer 200$ de plus pour ça ? (Ça me reviendrait quand même à plus de 900$ avec les taxes ....)
J'hésite lol.
le 05-18-2009 10:44 PM
En voila au moins deux mais il ne semble plus que disponnible en lingne (non pas en magasin).
Le deuxieme est moins cher mais il n'a que 2 Go de RAM donc
.
le 05-18-2009 10:49 PM
En effet, j'en ai vu pas mal d'autres qui avaient l'air intéressants mais en ligne seulement.
Je n'ai pas de carte de crédit, donc je dois les oublier ![]()
Mais merci pour ton aide, je vais dormir là-dessus et je vais voir ce que je vais faire demain lol. ![]()