Répondre
Membre du tableau d'honneur
Envois : 272
Inscrit : 12-23-2008
Viva_Intel
0

Choix d'un disque dur

Je me cherche deux disques rigides d'un tb ou plus pour stocker en double des mp3, photos et videos. 

Il est difficile de trouver des informations sur Internet sur la durabilité de ces disques. 

Au début, je pensais aller vers la série "green" de Western mais le taux de problèmes semble assez considérable.

Avez-vous vu des disques qui semblent plus fiables que les autres à ce niveau?

Le black d'un tb de Western semble plus fiable même s'il ne supporte plus le raid mais ce n'est pas réellement un inconvénient pour moi.

Si c'est trop compliqué, je retourneraiu vers des 500 ou 640 de western qui ne semblent pas avoir connu de problèmes particuliers. 

Viva_intel

Expert reconnu
Envois : 305
Inscrit : 11-17-2007
purplera1n
Position: Associé
Magasin: Beauport
Endroit: Beauport, QC
0

Re : Choix d'un disque dur

Je n'ai jamais "trippé" Western Digital justement à cause des nombreux problèmes, peu importe les modèles. J'irais personnellement avec un bon Seagate Barracuda. 

Nicholas
------------------------------------------------------

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Envois : 3,159
Inscrit : 07-11-2007
Morfanos

Re : Choix d'un disque dur

Personnellement je suis vendu a WD depuis un bon 6 ans. J'ai eu plusieurs fois a les contacter quand je travaillais dans un petit magasin d'informatique et leur service est impécable. Quand j'ai moi meme eu la mal chance de devoir remplacer un disque défecuteux sous garantie il y a 4 ans environs, j'ai recu le model de remplacement a peine 3 jours apres avoir contacter le service a la clientel. Un autre plus, WD offrent un support dans plusieurs langues (ironiquement, je les contactes toujours en anglais mais comme mon adresse de courriel fini par .fr, je recois toujours des réponses en francais:smileyvery-happy:).

Du coté performance de leur produits, c'est génial. J'ai eu plusieurs models, WD Raptor, WD Caviar Blue et WD Caviar Black et j'ai toujours été très heureux de mes achats.

Coté suggestions, je trouve que le meilleur rapport qualité prix ce trouve en ce moment avec le WD Black 640Go(j'en ai acheté deux pour l'ordinateur que je vien de monter). Il ne coute vraiment pas cher pour ce qu'il offre et est un model pas trop récent, donc testé depuis un certain temps et exempt de problemes qui touche souvent les nouveaux models.

Amicalement,
Morfanos

----------
Trente ans... Me v'la vieux:smileyvery-happy:!