![]() |
![]() |
le 10-04-2008 01:58 PM
Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
le 10-09-2008 04:18 PM
Alors mon commentaire sur cette vidéo, beaucoup de bla bla pour finalement, ne donner peu. Mais il y a beaucoup d'explications pour les débutants, donc à visionner si vous l'êtes.
Quoi qu'il en soit, expliqué autrement, lorsque votre Windows démarre, il amène avec lui une série de programmes pour "accélérer" l'utilisation de ceux-ci. Par contre, si votre ordinateur date un peu, cette "accélération" se résume en fait à un ralentissement. De ce fait, ce que le commentateur explique, c'est que vous pouvez retirer ces programmes au démarrage pour ainsi, les démarrer manuellement par la suite. Ce qui en résulte? Une accélération du démarrage.
Pour ma part, je vous ne conseille pas d'aller jouer dans la commande msconfig, si vous n'êtes pas un utilisateur confirmé. Je vous conseille plutôt de télécharger un programme comme Glary Utilities, qui est un programme de nettoyage et d'optimisation. Celui-ci en effet, comporte cette fameuse liste de démarrage que l'on peut modifier facilement, et qui démontre mieux que sont ces lignes.
Ce que vous devez comprendre, c'est que l'ajout de mémoire n'est pas utile, mais il s'agit plutôt de bien la gérer. Pour accélerer le démarrage, utilisez le programme cité plus haut pour faire une optimisation complète avec les outils fournits par celui-ci. À l'intérieur se retrouve un défragmenteur de registre, outil qui accélère le fonctionnement de Windows à utiliser les programmes.
De plus, je vous conseille de faire un bon nettoyage de disque avec l'outil fournit avec votre système d'exploitation, que vous trouverez sous démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système puis sur Nettoyage de Disque. N'ayez pas peur de tout cocher, cela sera très bénéfique.
Finalement, utilisez un programme de défragmentation comme Defraggler ou JkDefrag (Le deuxième est meilleur) pour défragmenter vos donnés sur votre disque dur, cela améliorera considérablement vos performances.
Si vous êtes lâche et que vous ne voulez point aller chercher les programmes à chaque fois dans le menu, pourquoi ne pas télécharger un programme comme Google Desktop ou utiliser le Windows Live Search déjà intégré dans Windows pour faire des recherches par mots et démarrer les programmes par les résultats?
le 11-18-2008 06:06 AM
@Danamede : Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai essayé le logiciel que tu nomme dans ton message, et j'ai vraiment l'impression d'avoir optimiser mon pc. Merci beaucoup à toi, et pour ma part, je suis nouvelle sur ce forum, grace au concours vidéo.
Et je vais l'utiliser encore souvent et venir discuter avec tous !
Isabelle
le 12-15-2008 07:00 PM
Wow Merci à celui qui a mis cette vidéo, super !
Moi j'aurais un comment, comment enregistrer comme il fait ces vidéos!
Merci
le 02-12-2009 12:27 PM
Merci pour cette vidéo ce que je trouve de bien c'est que je suivais en même temps que je fais les fonctions indiqué la enfin je vais avoir un Pc plus rapide surtout que j'ai Window Vista merci encore
Paco de : Montreal