Répondre
Visiteur
Envois : 1
Inscrit : 02-07-2010
Question52507
0

J'avais un toshiba Tecra 15,6' mais il ne fonctionne plu...

J'avais un toshiba Tecra 15,6' mais il ne fonctionne plus. Jai le gout dy aller avec un netbok mais j'hésite je transporte bcp mon ordi à l'ecole: poid et taille sont des faceurs important. Word, msn internet,musique sont mes principales utilisations
Membre du tableau d'honneur
Envois : 1,557
Inscrit : 08-09-2007
Fernand

Re : J'avais un toshiba Tecra 15,6' mais il ne fonctionne plu...

[ Modifié ]

Je ne serais pas un adepte d'un netbook à cause de la grandeur de l'écran mais si c'est ça que tu désires, je te recommande celui-ci qui est sur le lien car c'est un écran un peu plus grand et que ses performances sont sûrement appréciables.

Il a un disque volumineux, un processeur double coeur et de la mémoire amplement et avec Windows 7 ce serait la totale. Avec un écran de 11,6 po, c'est quand même beaucoup mieux qu'un 10,1.

Voir  ICI

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Envois : 3,152
Inscrit : 07-11-2007
Morfanos

Re : J'avais un toshiba Tecra 15,6' mais il ne fonctionne plu...

La suggestion que Fernand t'a fait est excellente. C'est plus un mini portable qu'un netbook, du moins par la puissance des pieces a l'intérieur de celui-ci. Le seul probleme c'est qu'il est cher, non pas pour ce qu'il offre(très bon rapport qualité prix ici a mon avis) mais en comparaison d'autres models beaucoup moins cher et qui je crois, pourrais faire le travail tout aussi bien.

Pour faire du Word et l'utiliser pour prendre des notre a l'école, je conseillerais plus celui-ci a 329.95: 

Miniportable 11,6 po de série LT de Gateway avec Athlon 64 L110 d'AMD à 1,2 GHz (LT3116H) - Noir

Le principal avantage de celui-ci versus les models au meme prix est sa grandeur, a 11,6" comparé au 8,9" ou 10,1" retrouvé sur tout les autres model de ce prix, il entre plus dans ce qui est confortable pour du travail a long terme. Un exemple:

Ma soeur est partie en stage pendant 5 mois cet été au Vanuatu avec un tout petit netbook de 8,9". Bien qu'elle ait adoré ce portable, elle trouvait fatiguant pour les yeux et les mains quand elle devait y travailler plus qu'une heure. Coté performance, elle a trouvé ca parfait pour justement faire des rapports sur word, parler sur msn ou meme utiliser Skype.

Bref, si tu veux l'utiliser plus d'une heure a la fois, tu vas apprécié le plus grand moniteur ainsi que le clavier plus "normal" qui va t'éviter les crampes a force d'utilisation.

En gros ca se résume a ceci. Si tu ne cherches pas les grosse performance, les jeux video ou Windows 7, le model que j'ai suggéré est parfait. Si au contraire tu veux un mini ordinateur qui soit de la grosseur d'un netbook tout en offrant la puissance d'un ordinateur régulier, va avec la solution de Fernand, c'est parfait pour toi.

Amicalement,
Morfanos

----------
Trente ans... Me v'la vieux:smileyvery-happy:!