Répondre
Visiteur
Envois : 2
Inscrit : 02-02-2010
GGoyette
0

Un pixel de mort dans mon nouvel écran: Que faire?

Bonjour,

Ma copine et moi avons acheté un ordi chez futureshop en Août dernier.

Récemment, j'ai remarqué un pixel mort en haut à gauche (i.e. qu'il y a en permanance un point rouge quand l'écran est ouvert). Ce n'est pas si grave vu la taille démesurée de notre écran, mais je souhaiterais agir avant qu'il ne soit trop tard.

Je me demandais si nous étions toujours couverts par la garantie et si oui, comment procéder pour la réparation et/ou le remplacement.

Merci de l'information

GG

Membre du tableau d'honneur
Envois : 1,562
Inscrit : 08-09-2007
Fernand

Re : Un pixel de mort dans mon nouvel écran: Que faire?

Bonjour

Ma réponse est avec réserve car je ne suis pas un emloyé de Future shop.

Si ce pixel mort aurait été là au moment de la réception de ton écran et dès son installation, tu aurais pu aller l'échanger immédiatement et on t'en aurait remis un autre. Ça m'est déjà arrivé. Mais comme ça fait quelques mois, je crois que juste un pixel de mort n'est pas garanti mais je te conseillerais de communiquer directement avec le service de l'informatique de Future Shop.

Je sais qu'il existe des outils de réparation sur le net mais je ne le conseille pas trop pour ne pas nuire à ta garantie qu'il te reste.

Visiteur
Envois : 2
Inscrit : 02-02-2010
GGoyette
0

Merci de l'info Fernand,

je vais quand même attendre une réponse d'un représentant au cas où il pourrait de spécifier la durée de la ganratie. Il me semble que la Loi sur la protection du consommateur prescrit un délais minimal de couverture d'un an, mais je ne suis pas certain si c'est au magasin ou au fabricant d'honorer la garantie à ce moment-ci.

Membre du tableau d'honneur
Envois : 1,562
Inscrit : 08-09-2007
Fernand
0

[ Modifié ]

GGoyette a écrit :

Merci de l'info Fernand,

je vais quand même attendre une réponse d'un représentant au cas où il pourrait de spécifier la durée de la ganratie. Il me semble que la Loi sur la protection du consommateur prescrit un délais minimal de couverture d'un an, mais je ne suis pas certain si c'est au magasin ou au fabricant d'honorer la garantie à ce moment-ci.

Ça me fait plaisir de te venir en aide.

La garantie est de 1 à 3 ans selon le fabricant et est assurée par le fabricant à moins que tu n'aies pris une garantie prolongée de Future Shop. Et encore là, je ne sais pas s'ils s'en tiennent aux mêmes conditions que le fabricant pour les pixels.

Il y a purplera1n (Nicholas) qui est employé de Future Shop qui viendra sûrement nous apporter ses lumières sur le sujet.

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Envois : 3,152
Inscrit : 07-11-2007
Morfanos

GGoyette a écrit :
...Il me semble que la Loi sur la protection du consommateur prescrit un délais minimal de couverture d'un an...

Le problème ici est de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas. Malheureusement pour toi, la grande majorité des fabricants de moniteurs ne garantissent pas les pixels mort avant d'avoir atteint un certain minimum de pixels défectueux. Et la, ca varie d'une compagnie a l'autre. Généralement on parle de 3 pixels défectueux dans un même zone avant que la garantie s'applique.

Le mieux que je puisse faire est de te donner un lien vers un article qui explique comment tout ca fonctionne:

Enquête sur les pixels morts - 2007

Bonne chance avec ton problème.

Amicalement,
Morfanos

----------
Trente ans... Me v'la vieux:smileyvery-happy:!

Expert reconnu
Envois : 305
Inscrit : 11-17-2007
purplera1n
Position: Associé
Magasin: Beauport
Endroit: Beauport, QC

Je ne peut pas dire mieux que Morfanos. Comme il le dit, les procédures face au "pixel mort" varie beaucoup entre fabriquant. Le mieux est de communiquer avec le fabriquant directement puisque c'est lui qui est au courant de ses propre procédure, en plus que c'est également lui qui honorera la garantie, évidemment.

Merci

Nicholas
------------------------------------------------------