Informatique

Répondre
Expert reconnu
Envois : 692
Inscrit : 11-15-2008
Network
0

Re : Vous cherchez un ordinateur pour les jeux video? Ne cherchez plus, j'ai trouvé pour vous!

Morfanos a écrit:

J'ai vu, ou plutot je devrais dire, "lu", plusieurs personnes se rendre a 4GHz avec le Core i7 920. Si on considere que Hz pour Hz, le Core i7 est plus rapide que le Phenom 2 (pitié, dis pas PII, ca sonne Pentium 2:smileysurprised:), ca veut dire que meme quelqu'un qui veut OC ca machine est mieux avec le Core i7 (biensur, si on ne tien pas compte du prix).

Pour le i7 920 a 4Ghz... va voir leur setup de watercooling, le voltage qui mette sur le cpu et le 100% load temp. C'est completement degueulasse. Il y a un gars sur un autre forum qui a un setup de watercooling mieu que moi avec un loop dedier a son cpu (pompe, rad, tres bon block juste pour le cpu) et le gars a des load temps de plus que 60-65C. 

Les mien a 4GHz avec le phenom II etait maximum 40C :smileytongue:

Le gars a rester a 4GHz parcequ'il savait que monter plus haut aurait tuer son cpu a long terme c'est sur. Meme a 4GHz il est sur les nerfs parceque le cpu prends deja trop de voltage et chauffe trop.

Le reste du monde que j'ai vu a 4GHz ou plus avec le i7 c'est simplement pour les bragging rights :smileytongue:

Morfanos a écrit: 

J'aime bien la platforme X58 d'Intel, je veux dire, enfin la possibilité de choisir du ATi ou nVidia peut avec une seule carte maitresse. Si seulement Intel (ou AMD) avait sorti quelque chose comme ca au mois de décembre 2007, je serais pas pris avec mon nForce 6 (non pas que ca soit pas une bonne carte maitresse mais a coté des P45 ou X48 d'Intel, coté overclocking, ca fait dur).

Je dirais plutot "enfin je n'ai plus a utiliser un chipset de nvidia pour runner du sli" :smileyvery-happy:

C'est vraiment a eviter un board nvidia.

Mais meme a ca... tu utilises CF ou SLI. Je ne verais pas quelqu'un qui passerais de CF a SLI (l'inverse oui). Pour amd, tu choisi le board que tu veux. Si j'aurais voulu un board avec SLI, j'en aurais acheter un mais je savais et je sais que je ne roulerai jamais un setup de carte en SLI donc j'ai ramasser un board 790FX.

De toutes facon le seul chipset qui va etre interessant un jour va etre le hydra chip qui peux rouler n'importe quel carte (ati ou nvidia) ensemble et que sa puisse scaler parfaitement.

Morfanos a écrit: 

En passant, coté prix performance, je veux préciser qu'AMD a l'avantage non pas a cause des prix de leur processeur mais a cause des carte maitresse et de la mémoire qui coute plus cher avec un Core i7.

Bien avec un prix de 230$ pour le pII 920 et 270$ pour le 940 c'est tres bien. Et oui avec le prix des board et de la ram AMD a un gros avantage.

Morfanos a écrit: 

Et pour ma recommandation Network, faut comprendre que la tres grande majorité de la population (surtout ceux qui magasine chez FS) de vont pas faire de l'over clocking. Pris comme ca, AMD a bien de la difficulté a rejoindre Intel coté jeux(c'est une machine de jeux que je recommande ici). Le Phenom 2 940(quand il est a son meilleur) arrive sois juste en dessous du Q9550  ou (quand il est a son pire) en dessous du Q6600. C'est pas mauvais, loin de la, surtout pour le prix. Mais ca ce compare en rien au Core i7.

Si un setup avec un pII est capable de faire rouler la carte graphique a 100% sans bottleneck, il ne va pas avoir de difference en terme de performance reele dans le/les jeux en question contre n'importe quel autre cpu qui ne bottleneck pas la carte non plus.

Parcontre, si le jeux est CPU > GPU, le plus haut clock du processeur va gagner (far cry 2 par exemple). En voulant dire si tu roule une carte pareil avec le setup i7 et le setup pII, celui qui aurait l'avantage serait le processeur clocker le plus haut. Le HT du i7 ne ser quasiment a rien dans les jeux. Les jeux on de la misere avec 4 thread... je n'imagine pas 8.

Et non intel n'eclate pas AMD pour le gaming. Avant je ne m'aurais meme pas obstiner mais maintenant AMD <= Intel pour les jeux. Surtout avec la complexiter des jeux qui font rusher les carte et les resolution de 1680x1050+... tu ne pourrais jamais voir la difference entre un setup i7 et un setup pII c'est sur et certain.

Morfanos a écrit: 

Mais bon, moi avec mon argent qui a déjà été dépenser y'a plus d'un an, je vais continuer de me "contenter" de mon Q6600 et de mes 2 8800 GT en SLI:smileytongue:.

Hehe comme moi je vais rester avec mes deux 3870 vu que suis encore capable de rouler les jeux a fond avec sans avoir un probleme de bas fps.

J'aurais pu rester avec mon vieu 9850, mais j'ai decider de ramasser le 940 pour pouvoir le tester pour un site et je suis tres satisfait du processeur. Sinon je l'aurais probablement pas acheter si ca l'aurais ete pas du site que je voulais faire un gros review pour.

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Envois : 3 222
Inscrit : 07-11-2007
Morfanos
0

Re : Vous cherchez un ordinateur pour les jeux video? Ne cherchez plus, j'ai trouvé pour vous!

[ Modifié ]
"Pour le i7 920 a 4Ghz... va voir leur setup de watercooling, le voltage qui mette sur le cpu et le 100% load temp. C'est completement degueulasse. Il y a un gars sur un autre forum qui a un setup de watercooling mieu que moi avec un loop dedier a son cpu (pompe, rad, tres bon block juste pour le cpu) et le gars a des load temps de plus que 60-65C. 

Les mien a 4GHz avec le phenom II etait maximum 40C :mantongue:

Le gars a rester a 4GHz parcequ'il savait que monter plus haut aurait tuer son cpu a long terme c'est sur. Meme a 4GHz il est sur les nerfs parceque le cpu prends deja trop de voltage et chauffe trop.

Le reste du monde que j'ai vu a 4GHz ou plus avec le i7 c'est simplement pour les bragging rights :mantongue:"

J'ai vu plusieurs sites web dont Anandtech montrer des résultat avec le Core i7 920 a 3.7-4GHz(dépendant des sites) avec les HSF qui viennent avec les CPU. C'est drole mais je ne vois aucun site de reviews montrer les résultat que tu sembles avoir. D'ailleur, c'est nouveau ton 4 GHz super stable, y'a quelque temps quand je disais :

Morfanos a écrit:
Network, j'avoue etre un peu surpris que tu n'atteignes que le 3.9 GHz avec ton systeme de refroidissement a l'eau. Anandtech a réussi a avoir le 940 stable a la meme vitesse que le tien mais avec le HSF de base inclu dans la boite. Et pourtant ils utilisent exactement la meme carte maitresse que toi. Étrange.

Tu me répondais:

Network a écrit:

C'est pas etrange, c'est de la BS pur et simple de reviewer :smileytongue: Ca fait un bout que j'overclock des chips amd et ca fait facilement un an que je comprends parfaitement mon board et mes pieces et comment il reagissent avec certain settings et voltage.

Je ne suis pas sur que tu connais grand monde qui overclock avec des valeur hexadecimal dans le bios pour pouvoir controller le processeur aux 1/4 de multiplier :smileyvery-happy:

Je n'ai pas passer 4GHz stable pour une couple de raison :

1- J'ai une vieux board

2- Ca ne me tentais pas de passer 1.55vcore 

3- Je n'ai pas 5 processeurs et 3 motherboard de spare a coter de moi :smileywink:

4- Overclocker ca peut couter tres cher quand la malchance nous tombe dessus. et personellement je n'ai pas d'argent a foutre dans les poubelles juste a pour avoir une couple de 100MHz de plus sachant que meme si je l'atteint je vais etre oubliger de dropper a 3.8GHz pour ne pas endommager la chip. (haut voltage + temp = mauvais)

Bref, sois tu savais pas ce que tu faisais avant ou bien Anandtech l'avais correcte et tu as maintenant réussis a faire comme eux...

Mais bon, pour en revenir au sujet principal, il me fera plaisir de recommander des systemes pour joueur a base d'AMD Phenom II quand ceux-ci seront finalement vendu chez Future Shop, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.

Mon but ici était de faire une recommandation simple et facile a comprendre pour ceux qui cherche un ordinateur pour les jeux video. J'avais l'intention d'aider les gens et de répondre a leur question, non pas de transformer tout ceci en discussion "mon pere est plus fort que le tien..."

Donc j'apprécierais si tu laissais la place a ceux qui ont des questions légitime. Si tu veux parler CPU et tout, pas de probleme mais crée un autre sujet, fais le pas ici stp:smileyhappy:.

PS: As tu trouvé réponse a ceci "Et avant que tu me traite de fanboy d'Intel, je te laisse venir tout seul a la conclusion du "pourquoi" j'ai attendu décembre 2007 pour acheter ma nouvelle machine" ?:smileywink:

Message modifié par Morfanos le 02-16-2009 03:42 AM
Amicalement,
Morfanos

Expert reconnu
Network
0

"J'ai vu plusieurs sites web dont Anandtech montrer des résultat avec le Core i7 920 a 3.7-4GHz(dépendant des sites) avec les HSF qui viennent avec les CPU. C'est drole mais je ne vois aucun site de reviews montrer les résultat que tu sembles avoir. D'ailleur, c'est nouveau ton 4 GHz super stable, y'a quelque temps quand je disais :"

...c'est sur que n'importe quel cpu peux etre OCer d'une facon suicidaire avec le stock hsf et des fans a l'entour :smileyvery-happy:

Et pour mon 4GHz stable... il n'est pas stable a 100% mais si je decide de pomper le voltage a 1.55-1.575v, 4GHz va etre stable. Mais je vais avoir besoin de gosser avec des valeur que je n'ai pas dans le bios. Je vais devoir utiiser AMD Overdrive... et personnelement je deteste AOD.

Avec quoi tu pense qu'il ont reussi a pousser le phenom II au dessus de 6.3-6.4GHz? AOD :smileytongue:

J'ai meme un video sur youtube avec le cpu qui run a 4GHz.

"Bref, sois tu savais pas ce que tu faisais avant ou bien Anandtech l'avais correcte et tu as maintenant réussis a faire comme eux..."

Wth? o_O

"mon pere est plus fort que le tien..."

Ca commence a devenir weird comme conversation o_O

J'ai pas dit que le phenom II est meilleur que le i7. J'ai simplement dit que pour le prix du i7 et la difference miniature en performance reele dans les jeux contre le phenom II que le i7 n'en vaut simplement la peine.

La si quelqu'un decide de s'acheter un gros setup i7 et ne comprends pas pourquoi il ne va pas avoir plus de fps que celui qui a payer sont setup amd 3 fois moins cher, see if I care :smileyvery-happy: J'ai le mien, je ne l'ai pas payer cher et je sais tres bien que coter performance, j'ai le max que je peux avoir pour mon argent et j'en suis tres content.

"Donc j'apprécierais si tu laissais la place a ceux qui ont des questions légitime. Si tu veux parler CPU et tout, pas de probleme mais crée un autre sujet, fais le pas ici stp"

Je repondais a une question de Alex si je me rapelle bien...

Morfanos
0

[ Modifié ]

"mon pere est plus fort que le tien..."

T'as jamais entendu cette expression? Si tu préfères j'aurais pu dire que je voulais pas que ca tourne en flame war? C'est mieux:smileytongue:?

"Je repondais a une question de Alex si je me rapelle bien..."

Poutant, tout ce que tu as dit dans ton message précédant était dirigé, avec 5 citations de mon message:smileytongue:, comme une réponse a ce que je disais:smileywink:.

Maintenant, ne vien pas dire des trucs du genre:

"La si quelqu'un decide de s'acheter un gros setup i7 et ne comprends pas pourquoi il ne va pas avoir plus de fps que celui qui a payer sont setup amd 3 fois moins cher, see if I care :manvery-happy: J'ai le mien, je ne l'ai pas payer cher et je sais tres bien que coter performance, j'ai le max que je peux avoir pour mon argent et j'en suis tres content."

S'il te plait. J'ai fais recommandation de systeme pour le jeu vendu chez FS parce que c'est un forum FS. Si tu vois d'autre systeme interessant qui sont aussi bon ou sinon meilleur(vendu chez Fututre Shop biensur) que celui dont mon message parlais, je t'en pris, parle nous en.

Je construit des ordinateurs depuis j'ai sais meme plus combien de temps, j'OC des ordi depuis aussi je sais plus combien de temps, je suis un gamer depuis je sais plus combien de temps, alors oui, moi aussi je suis capable de faire toute les merveilleuses choses dont tu parles mais comme je te l'ai déjà dit il y a plusieurs jours, tu n'es pas sur un forum comme les autres. Venir dire des choses comme tu l'as fais dans un message destiné a aider les gens qui ne s'y connaissent pas n'aide en rien les personnes pour qui j'avais destiné ce message.

Edit: La fatigue rend ma syntaxe douteuse, désolé.
Message modifié par Morfanos le 02-16-2009 04:58 AM
Amicalement,
Morfanos

Expert reconnu
Network
0

Flame war... la je comprends :smileytongue: (99% du temps sur des foroum anglais)

Je comprends pour des recommendation avec les produit de FS et c'est pour ca que je vais arreter de vanter les merites du phenom II a moins que FS decide de vendre des ordis avec le phenom II ou a moins que quelqu'un me pose une question directe en relation avec le pII. (ou a moins que quelqu'un pose la question i7 vs pII :smileytongue:)

"Edit: La fatigue rend ma syntaxe douteuse, désolé."

haha moi aussi a 90% du temps... surtout la quand je suis entrain de finir de me programmer un autre PF et que ca fait 3 heure que je test la securiter de mon reseau. Je pense que je devrais aller downloader OSX et le mettre sur un viel ordi et de mettre s'ordi la comme honeypot sur mon reseau. Ca ca me divertirait  :smileyvery-happy:

Envois : 2 427
Inscrit : 10-10-2007
treborial
0

Je ne compend pas pourquoi t'en d'obstinations entre vous deux pour un ordinateur pour le jeu.

Je suis certain que plus de 90% des clients de FS ou des visiteurs de ce forum ne comprennent même pas ce que vous dites.

Pourquoi des commentaires à ne plus en finir ici. Quand  notre ami  alex-  avait lui même recommandé cet ordinateur  voir  ---> ICI <---   à ce moment là personne n'a commenté ou obstiné sa recommandation.

La seul chose que je souhaite est que vous restiez amicale.

Amicalement
treborial
Expert reconnu
Network
0

Toi tu n'as pas ete souvent coincer dans une conversation entre un fan de intel et un d'amd on dirait :smileytongue:
Envois : 2 427
Inscrit : 10-10-2007
treborial
0

Network a écrit:
Toi tu n'as pas ete souvent coincer dans une conversation entre un fan de intel et un d'amd on dirait :smileytongue:

Tu a bien raison Network :smileyhappy: mais je pense que si je serais coincé et que je veule débattre mon idée, je le ferais en message privé. :smileywink:

Amicalement
treborial
Morfanos
0

[ Modifié ]

Network a écrit:

Il est ou le fan d'Intel?:smileysurprised:

T'as toujours pas compris pourquoi j'ai attendu décembre 2007 avant d'acheter toi:smileywink:.

J'ai attendu 6 mois pour le Phenom(J'avais un AMD 64 3200+ @ 2.7 GHz et une ATi X800XL) et quand les performance sont finalement sorti en décembre 2007, j'ai trouvé le tout décevant et je me suis donc tourné vers Intel. En fait, si je suis fan d'un ou de l'autre, ca serait plus AMD. Mais a l'époque, le tout nouveau Phenom arrivait pas a la cheville du Q6600 et ce meme en prenant l'overclocking en considération. Depuis les choses on bien changé mais bon, je tenais simplement a m'expliquer.

Message modifié par Morfanos le 02-18-2009 12:28 AM
Amicalement,
Morfanos

Expert reconnu
Network
0

Tu comprends qu'est-ce que je veux dire :smileytongue: