Répondre
Membre du tableau d'honneur
Envois : 3,145
Inscrit : 07-11-2007
Morfanos

Vous cherchez un ordinateur pour les jeux video? Ne cherchez plus, j'ai trouvé pour vous!

[ Modifié ]

Je vous présente le FX6800-03H de Gateway (processeur Core i7 920 d'Intel à 2,66 GHz).

C'est un vrai monstre, je vous le dis tout de suite:

Processeur: Il est équipé d'un Intel Core i7 920 qui roule a 2.66GHz (Intel a vraiment choisi un nom étrange pour leur processeur de nouvel gération...), un des meilleurs processeurs sur le marché en ce moment. Il est suppérieur au Intel Core 2 Quad Q9550 2.83GHz dans la majorité des cas(dans les faits, il lui arrive meme a plusieurs reprise de de battre le Intel Core 2 Quad Extreme QX9770). Le Core i7 est un mélange de ce qui a fait le succes du Core 2 et du AMD 64( un processeurs qui était des années en avance sur le Pentium 4 quand il est sortie en 2003). Présentement on pourrait dire que le Core i7 est le "Saint Graal" des processeurs.

Mémoire vive: 9 Go de mémoire vive de type DDR3 (sérieusement, qui a besoin d'autant de mémoire:smileysurprised:).

Disque dur: 1 To d'espace de stockage.

Carte video: Une Radeon HD 4870 1Go, l'une des meilleurs cartes video du marché en ce moment (la HD 4870 est une des rares carte a etre VRAIMENT capable de profiter de 1Go de mémoire video, elle est donc plus rapide que la variante a 512Mo).

Pour finir? Une carte maitresse basé sur le X58 d'Intel, leur tout nouveau chipset qui permet non seulement de mettre deux carte video ATI pour un mode CrossFire mais qui en plus permet de laisser tomber ATI(si c'est ce que vous voulez) pour acheter 2 cartes GeForce de nVIDIA pour les faire rouler en SLI, bref fini les limitations artificiel entre ATI et nVIDIA.

Le meilleurs dans tout ca? Le prix! Seulement 1599$.

Personnellement, je construit mes propres ordinateur, jamais je ne cherche quelque chose chez Future Shop quand on parle de m'acheter un ordinateur. Et bien, si aujourd'hui meme j'étais a la recherche d'un ordinateur, il y aurait de forte chance pour que j'achete celui la tellement je suis impressionné de ce qu'il offre pour le prix.

Je sais que ca sonne un peu comme une publicité mais croyez moi, c'est vraiment rare qu'un ordinateur de marque m'impressionne mais celui la a réussi.

Si vous avez des questions, allez-y:smileyvery-happy:!

Message modifié par Morfanos le 02-13-2009 07:50 PM
Amicalement,
Morfanos

----------
Trente ans... Me v'la vieux:smileyvery-happy:!

Expert débutant
Envois : 297
Inscrit : 11-06-2008
0

Re : Vous cherchez un ordinateur pour les jeux video? Ne cherchez plus, j'ai trouvé pour vous!

Ça ressemble beaucoup au Dell XPS Studio coté spécifications, sauf qu'il est 1, 5 fois plus cher si on ne tient pas compte de la carte graphique et des 3 go de memoire de plus. Mais si on upgrade le studio xps avec une carte graphique compétente et un écran c est a peu pres le meme prix.  Mais les 2 sont d'excellents rapports qualite prix.
Morfanos
0

Re : Vous cherchez un ordinateur pour les jeux video? Ne cherchez plus, j'ai trouvé pour vous!

Le seul Dell XPS vendu(du moins que j'ai trouvé) chez FS coute seulement 200$ de moins mais a un Core 2 Quad Q9300 a 2.5 GHz, 6 Go de RAM et une 9800 GT. En gros ca veut dire pas de Core i7 ni la carte maitresse X58 qui permet le Crossfire ou le SLI, juste ca ca vaut le 200$ de plus.

Prend le pas mal mais en comparaison, le Dell est loin a mon avis.

Apres avoir écris mon autre message je suis allé me monter un ordinateur sur mesure(chez un compétiteur) avec les memes spécifications que celle du Gateway et ca me coutais 120$ de plus (et j'y suis pourtant allé avec les pieces équivalent les plus cheap possible). Voila pourquoi je considere cet ordinateur comme un bon achat, meme pour moi:smileywink:.

Amicalement,
Morfanos

----------

Expert reconnu / ambassadeur de la communauté
Envois : 993
Inscrit : 09-02-2007
soccer_thierry
0

Woa!

Un ordinateur de Gamer chez FutureShop!

Est-ce que c'est le seul avec le i7 au FS?!

Tu as écrit dans ton post que le i7 était meiller que le Core 2 Quad Extreme QX9770, sa me surprend, même le 920 est supérieur?! Alors le 930 doit être vraiment excellent :smileysurprised:

Merci pour ce post.

Kudoé!

SoccerThierry

Photobucket
Morfanos
0

Il n'est pas TOUJOURS meilleur mais dans plusieurs cas oui (du moins pour les jeux). Si je peux me le permettre, je te conseil d'allé lire l'article "The Dark Knight: Intel's Core i7" sur Anandtech pour plus de détails.
Amicalement,
Morfanos

----------

Expert reconnu
Envois : 692
Inscrit : 11-15-2008
Network
0

Je dois dire que c'est la premiere fois que je vois un ordi chez fs qui n'est pas si overpricer que ca (sans offense). Le meilleur que j'ai trouver c'est les meme pieces sauf 6GB au lieu de 9GB et un psu de 650W a la place de 500W et le tout pour 300$ de moins avec les taxes.

C'est pas si pire que ca sachant que ca pouvait s'elever a 600-700$ dependant des ordis si je me rapel bien. :smileytongue:

Bonne machine mais je prefere toujours mon ordi parcontre hehe :smileyvery-happy:

Morfanos
0

Bah, c'est sur que pour les maniacs comme nous, on préfère toujours notre "bébé". D'ailleur d'ici peu j'ai l'intention d'essayer de pousser mon Q6600 a max pour voir ce que ca donne.

Mais bon, franchement, ce gateway, vraiment tres impressionnant, surtout pour un ordi de marque.

Amicalement,
Morfanos

----------

Expert de confiance / ambassadeur de la communauté
Envois : 1,673
Inscrit : 10-08-2007
alex-
0

[ Modifié ]
Je l'ai vu au Fs centre laval il y a quelque temps, et je suis rester un bon 10 min a me demander si je m'étais tromper de magasin:smileyvery-happy:. en plus, il y avait la démo de Crysis et de cod 4 dessus pour qu'on puisse voir les graphique..:smileysurprised: en plus il viens avec un clavier et une souris Razer, et j'aime bien la couleur:smileytongue: Mais bon Je ne comprend juste pas pourquoi un processeur de 8 coeurs s'appelle i7...ça juste pas de but. Et petite question pour Network, pense tu que ton Phenom 2 bat le I7 dans les jeux?
Message modifié par alex- le 02-15-2009 11:00 PM
Bonne journée!

N'oubliez pas de donner des kudos pour les messages utiles.

Un consommateur bien renseigné est un consommateur bien outillé pour faire le bon choix, son bon choix.
Expert reconnu
Envois : 692
Inscrit : 11-15-2008
Network
0

Le i7 c'est un quad core :smileytongue:

4 core physique mais 8 "logique".

Pour le i7 contre le phenom II...

-force brute le i7 > pII.

-performance reel dans les jeux @ stock clock  i7 >= pII

-performance dans les jeux avec les cpu overclocker  pII >= i7

-prix/performance   pII >> i7

-potentiel pour overclocker pII > i7

Dans mon opinion amd on un tres grands avantage ici avec le "dragon platform". Meme si les fans intel on enormement de misere a le comprendre amd on une solution qui est <= a intel mais qui coute la demi voir le tier (ou meme moins) que qu'est-ce que intel coute, ca reste que amd est capable pour une fois depuis longtemps de faire competition au chip d'intel.

Je veux dire si tu compare un setup de base i7 (920, x58, 3x1GB) et un setup de base pII (920, 780G, 2x1GB 800MHz) et tu leur donne une 4870 ou une gtx280 a rouler par exemple, les deux vont etre capable de rouler la carte sans bottleneck et vont avoir une performance tres similaire si pas identique mais le setup avec AMD va avoir couter quasiment le tier du setup intel et ne va pas avoir des piece poche pour couper sur le cout total du setup.

La si la personne decide de rouler une ou deux 4870X2 par exemple, bien il se ramasse un board 790fx et va etre capable de runner les carte a fond a la meme performance qu'un i7 pourrait. La personne va juste avoir a overclocker le processeur a 3.7-3.8GHz (4GHz si elle est folle) et ca va etre plus qu'en masse pour rouler son setup a fond :smileyhappy:

Mais encore le monde on peur de amd et se jette tous sur intel. Comme je le dit dans les autre forum que je suis dessus... les fans d'intel (fanboys a 100%) me font penser a des fans de mac pour l'instant. Hostile envers ceux qui n'aime pas le i7, pense que amd est de la **bleep** meme si la bonne majoriter n'ont jamais toucher ou utiliser une chip amd et comme les fans de mac, ils ne sont pas capable de concevoir que quelque chose qui coute une fraction du prix de qu'est-ce qu'ils ont peut etre aussi bon si pas meilleur :smileyvery-happy:

Mais bon, qu'est-ce que j'en ai a faire... j'ai un ordi extremement performant que je n'ai pas payer une fortune et j'en suis content.

Morfanos
0

[ Modifié ]

J'ai vu, ou plutot je devrais dire, "lu", plusieurs personnes se rendre a 4GHz avec le Core i7 920. Si on considere que Hz pour Hz, le Core i7 est plus rapide que le Phenom 2 (pitié, dis pas PII, ca sonne Pentium 2:smileysurprised:), ca veut dire que meme quelqu'un qui veut OC ca machine est mieux avec le Core i7 (biensur, si on ne tien pas compte du prix).

Moi personnellement je trouve que c'est une super periode coté processeurs. Intel ET AMD offrent tout les deux de super produit. J'aime bien la platforme X58 d'Intel, je veux dire, enfin la possibilité de choisir du ATi ou nVidia peut avec une seule carte maitresse. Si seulement Intel (ou AMD) avait sorti quelque chose comme ca au mois de décembre 2007, je serais pas pris avec mon nForce 6 (non pas que ca soit pas une bonne carte maitresse mais a coté des P45 ou X48 d'Intel, coté overclocking, ca fait dur).

En passant, coté prix performance, je veux préciser qu'AMD a l'avantage non pas a cause des prix de leur processeur mais a cause des carte maitresse et de la mémoire qui coute plus cher avec un Core i7.

Et pour ma recommandation Network, faut comprendre que la tres grande majorité de la population (surtout ceux qui magasine chez FS) de vont pas faire de l'over clocking. Pris comme ca, AMD a bien de la difficulté a rejoindre Intel coté jeux(c'est une machine de jeux que je recommande ici). Le Phenom 2 940(quand il est a son meilleur) arrive sois juste en dessous du Q9550  ou (quand il est a son pire) en dessous du Q6600. C'est pas mauvais, loin de la, surtout pour le prix. Mais ca ce compare en rien au Core i7.

Mais bon, moi avec mon argent qui a déjà été dépenser y'a plus d'un an, je vais continuer de me "contenter" de mon Q6600 et de mes 2 8800 GT en SLI:smileytongue:.

EDIT: Et avant que tu me traite de fanboy d'Intel, je te laisse venir tout seul a la conclusion du "pourquoi" j'ai attendu décembre 2007 pour acheter ma nouvelle machine:smileywink:.

Message modifié par Morfanos le 02-16-2009 12:47 AM
Amicalement,
Morfanos

----------