![]() |
![]() |
le 03-05-2010 02:02 PM - dernière modification le 03-05-2010 02:08 PM
bonjour,
j'aimerais m'acheter un nouvel ordi portatif avec windows 7. mon routeur et mes imprimantes ne sont pas compatibles. ESt-il possible de trouver sur le net des drivers afin que ceux-ci deviennent compatibles???
Si oui, comment?
Merci de me répondre.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-05-2010 02:23 PM
La meilleure solution que je puisse vous conseiller est de faire une recherche avec google sur les termes du fabriquant de votre imprimante, du numéro de modèle, du mot driver et seven.
Par exemple mon imprimante HP 1000 n'est plus supportée après Windows XP.
J'ai trouvé des solutions sur google pour vista et 7.
Exemple: HP 1000 driver seven
Viva_intel
le 03-05-2010 02:57 PM - dernière modification le 03-05-2010 03:09 PM
Pouvez-vous m'aider à trouver les pilotes suivants :
-routeur sans fil G (wireless G router) D-Link WBR-1310
-imprimante HP LaserJet P1005
-imprimante HP Color LaserJet CP1518ni (branchement en réseau)
Je veux être certaine que ces pilotes sont disponibles sur le net avant d'acheter l'ordinateur portatif en question.
Merci beaucoup
le 03-05-2010 03:28 PM
Si vous allez sur le site de HP, vous verrez que des drivers sont disponibles pour les deux imprimantes et ceci en windows 32 bits et 64 bits.
Pour le router, c'est moins clair. Il y a des drivers différents selon la version du router que vous avez et selon que vous avez upgradé ou pas l'appareil dans le passé. En principe, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais au pire, ce type de router se vend en vente moins de 50.00$
Viva_intel
le 03-05-2010 06:38 PM
le 03-05-2010 07:17 PM
Malheureusement, je ne vois pas l'information dans la description mais c'est plus ou moins important parce que la configuration ne se fera pas si vous avez le mauvais driver.
Mais je parierais à cause des 4 Go de mémoire que c'est un windows 64 bits premium.
De plus on ne trouve aucune information sur ce modèle dans le site de Toshiba Canada. Il s'agit probablement d'un modèle faire exclusivement pour Futureshop.
Quant à votre router, vérifiez les modèles disponibles sur le site de Dlink.
http://www.dlink.ca/products/?pid=474
Viva_intel
le 03-05-2010 07:22 PM
Quant au prix, vous êtes quand même chanceuse, il est encore plus cher chez la compagnie mère de Future shop.![]()
Viva_intel
le 03-05-2010 07:37 PM
C'est tout à fait le bon routeur (votre lien), sauf que je suis incapable de trouver le driver en question. On dirait qu'il n'existe pas! Je comprends pas...
Il me semble que la compagnie D-Link devrait reconnaître leur produit.
![]()
le 03-05-2010 07:51 PM
Il est fort probable que le router n'est pa besoin de pilote spécifique une fois qu'il a déjà été installé.
Quand je suis passé de XP à Windows 7, Windows 7 a immédiatement reconnu mon vieux router linksys et l'a utilisé sans rien me demander. Et j'ai installé Windows 7 sur un disque dur vierge, donc le disque dur ne contenait aucune information sur mon router.
Les routers sont des appareils beaucoup plus standards que les imprimantes.
J'ai l'impression qu'il y a 99% de chances que windows 7 reconnaisse votre router.
Si vous demeurez insécure, quand je vais sur le site que je vous ai indiqué, il y a un menu à droite pour le modem avec la dernière revision qui semble proposer un chat ou vous pourrez poser votre question directement à Dlink
Vvia_intel
le 03-05-2010 07:51 PM
thibokar a écrit :
J'ai vérifié sur le site HP comme vous me le recommandez, et j'ai trouvé les pilotes pour mes imprimantes. Comment fait-on pour savoir si la version de Windows 7 est de 32 bit ou 64 bit? Voici le lien de l'ordinateur portatif en question : http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/toshiba-ordinateur-toshiba-satellite-de-16-po-avec-processeur ... Je ne suis pas très chanceuse. L'ordinateur en question était à 699 $ ce matin et là (9h30 du soir) il est rendu à 750 $. C'est décevant quand même! Pour ce qui est du routeur, il n'a jamais été upgradé. C'est un 54 Mbps (routeur sans fil D-Link WBR-1310). Est-ce que ces informations sont suffisantes pour m'aider à trouver le driver?
Bonjour
Je voudrais apporter mon opinion sur ton cas car je ne vois pas pourquoi le routeur ne serait pas compatible avec Windows 7 puisqu'il ne se configure pas avec l'OS mais bien avec le modem.
Pour l'imprimante, c'est très simple si tu as trouvé les pilotes pour les deux versions de Windows 7, 32 ou 64 bits. Tu les télécharges les deux et tu commences par essayer la 32 bits car je suis persuadé qu'il s'agit de cette version même si le portable a 4 go de ram car normalement c'est la 32 bits lorsque ce n'est pas indiqué et si jamais c'était la 64 bits, tu n'aurais qu'à installer le pilote de cette version. Si tu essaies le pilote de la 32 bits et que ce n'est pas le bon, tu seras prévenu et tu installes le 64 bits. Ça ne brisera rien.
Pour ce qui est du prix, si jamais tu l'achètes à 750.$, tu n'auras qu'à vérifier dans les 14 jours suivant ton achat et si tu le revois à un prix plus bas, tu pourras aller chercher la différence de prix car il arrive souvent que s'il a été annoncé à 699.$, il reviendra peut être en spécial ensuite. De toute façon tu n'as rien à perdre.
Bonne chance!