Répondre
Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Envois : 3 222
Inscrit : 07-11-2007
Morfanos

Re : le logiciel le plus complet de securite maximum pour pc

[ Modifié ]

Tu as recu ici d'excellentes réponses. J'aimerais simplement ajouter ceci:

Le meilleur anti-virus qui soit reste toujours l'utilisateur:smileywink:. Plus précisement, il faut faire attention avec notre ordinateur:

Éviter les sites web qui semblent louches

Ne pas ouvrir les fichiers attachés au courriel qui viennent d'inconnus.

Meme si on connait la personnes qui nous envois un fichier par courriel, s'assurer que la personne a vraiment envoyé le fichier elle meme (que ce n'est pas l'envois d'un virus ou de quelqu'un qui aurait pris le controle du compte). Pour ca, rien de mieux que le téléphone. Ca prend 2 minutes et ca peut nous sauver des heures et des heures d'ennuis.

Ne pas installer des programmes de partout sur internet. Faire de recherche avant pour voir si c'est un programme louche ou non. Et meme si c'est un programme reconnu, s'assurer de le télécharger d'un endroit fiable, idéalement de site de la compagnie qui le fait. C'est bien important ici car il est plutot facile de prendre un programme reconnu, de le modifié légèrement en y insiérant un virus et de le redistribuer sur le web.

Personnellement, comme j'ai Windows 7 64 bit( moins a risque que le bon vieux Windows XP), que je fais tres attention et que je mon ordinateur sois derriere un Par feu matériel (un router) bien sécurisé (parfois trop:smileytongue:), j'utilise Microsoft Security Essentials qui a mon avis, est emplement suffisant pour une personne qui fait attention sur le web. Sans oublier qu'il est totalement gratuit:

MS Security Essentials

Amicalement,
Morfanos