![]() |
![]() |
le 01-27-2010 01:05 PM
le 02-01-2010 03:53 PM
le 02-03-2010 04:19 PM
Avant tout, il faudrait déterminer des facteurs:
le 02-07-2010 06:44 AM
le 02-07-2010 07:29 AM - dernière modification le 02-07-2010 07:54 AM
Salut
Le meilleur moyen pour demeurer en sécurité et ne pas trop dépenser sur un antivirus et cie, l'idéal est d'installer Microsoft Security Essentials qui est gratuit et excellent et tu achètes plutôt un logiciel indispensable qui est la meilleure invention après l'ordi lui même et c'est un logiciel imageur comme Acronis True Image qui te permet de faire une image complète de ton C sur une autre partition ou encore mieux un disque externe et s'il t'arrive le pire comme par exemple un virus, tu ramènes ton disque C comme il était avant ce virus en quelques minutes seulement. Pour ne pas perdre les documents ou tout autre logiciel installé dernièrement, tu refais l'image régulièrement. De plus, en ayant un autre disque externe, tu peux aussi lui sauvegarder tout ce que tu veux. De plus, ils sont très abordables. Bien sûr que si tu préfères avoir les deux, soit une suite d'antivirus comme déjà suggérée, ça ne t'empêche pas d'avoir Acronis.
Voir ICI
le 02-07-2010 08:11 AM
ESET NOD32 Smart Security
le 02-07-2010 08:53 AM
Dans les solutions payantes, j'aime bien Norton.
Selon les tests de Clubic, Norton détecte légèrement moins de virus que Nod32 (50 de moins sur une liste de 100000) mais aussi:
Enod32 est le pire pour l'utilisation des ressources du processeur et Norton est toujours meilleur que Enod au niveau de ralentir le démarrage, de la place occupée en mémoire et de la durée d'analyse.
Mais dans le fond, il n'y a pas de si mauvaises suites que cela. On peut toujours trouver un test ou l'un sera légèrement meilleur que l'autre et vice-versa.
Considérant la qualité des suites, mes recommandations personnelles vont vers Kaspersky et Norton pour une simple raison: le coût. En attendant le bon moment, il est toujours possible de trouver durant l'année l'une ou l'autre suite chez un grand détaillant pour autour de 20-25$. Selon mon expérience, les autres suites dont beaucoup plus rarement autant en solde.
Viva_intel
le 02-07-2010 08:58 AM
Je suis bien d'accord avec Fernand.
On ne le répetera jamais assez.... backup.... backup....backup........
Ei il n'y a pas seulement les virus, il y a aussi les bris de disques rigides........
Combien de fois ai-je entendu..... j'aurais donc du.
Si tu as les moyens de te payer un ordinateur de 1000 dollars, tu devrais prévoir une solution pour des backups simples. Et le plus simple actuellement, ce sont les disques rigides quand on peut trouver un disque de 1tb pour 100.00$
Viva_intel
le 02-07-2010 10:08 AM - dernière modification le 02-07-2010 10:12 AM
Penryn a écrit :ESET NOD32 Smart Security
x2 , ESET NOD32 Antivirus 4
Je déconseille Norton, car si n'est performant que de nom. NOD32 est l'un des antivirus les plus modulable et performant, ce n'est pas un jouet avec la belle apparance, non, c'est un logiciel avec des graphisme passable mais en dessous il y a un logiciel qui ne consomme à peu près aucune ressource. Les options de configuration sont souples et spécifique à ce que l'on veut vraiment faire.
le 02-07-2010 11:03 AM
Avant que les gens ne disent n'importe quoi au sujet de Norton, ils feraient mieux de s'informer au sujet de la version 2010.
S'il est exact que la version 2008 ne valait pas une claque au niveau de la gestion des ressources, ce n'est plus le cas depuis 2009.
Pour l'année 2010, tant clubic que antivirusware en le testant trouvent qu'il consomme moins de ressources que ENOD32. Pour antivirusware, Norton est déclaré vainqueur devant ENOD quant à l'impact d'un antivirus sur le système. Norton n'est donc pas si gourmand qu'on le prétend.
Ce sont 2 bons produits de même que Kaspersky mais encore une fois je considère que le gros avantage de Kaspersky et de Norton est de souvent être en vente autour de 20-25$. Pour ceux qui préfèrent une solution payante, c'est un atout
Viva_intel