Répondre
Visiteur
Envois : 1
Inscrit : 12-13-2009
mmunger
0

Passage au HD et graveur

Salut tout le monde,

Je prévois de faire le passage vers la haute définition pour la télé chez moi et j'ai une question concernant l'enregistrement.

Mon plan est de changer de télé pour une HD et de me procurer un nouveau terminal Illico auprès de Vidéotron.

Je veux aussi installer un graveur DVD comme le "Enregistreur DVD 1080p de Sony". Est-ce que ça donnera les mêmes résultats qu'un "setup" traditionnel d'Illico avec un lecteur VHS et une télé ordinaire ?

Tout ce que je cherche à avoir, en somme, est l'équivalent du VHS mais en plus moderne pour l'enregistrement d'émissions. Il me semble que les terminaux d'enregistrement personnel ne donnent pas l'option de graver un DVD.

Expert chevronné / ambassadeur de la communauté
Envois : 4,329
Inscrit : 07-29-2007
sonimax

Re : Passage au HD et graveur

Oui, les fonctionnalités seront à peu près équivalentes à un setup Illico, VHS, TV standard.

Les PVR ont cependant un gros avantage: celui d'enregistrer en haute définition ce que ne fera pas le graveur de DVD Sony.

De plus, avec le PVR, on peut écouter une émission et en enregistrer une autre en même temps.

Et il est toujours possible de transférer une émission enregistrée du PVR à un graveur de DVD.

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Membre du tableau d'honneur
Envois : 271
Inscrit : 12-23-2008
Viva_Intel
0

Bonjour Sonimax

Est-ce qu'avec videotron, il est possible de graver à partir du fichier sur le disque dur illoco ou est-ce qu'il faut comme avec Bell faire une gravure en écoutant l'émission et en la capturant sur l'ordinateur. 

En d'autre mots, sur Bell, ce qui est sur le disque dur de Bell est condamné à y demeurer et on ne peut copier les fichiers vidéos.

Viva-Intel

sonimax
0

[ Modifié ]

Le PVR de Illico possède des sorties vidéo qui peuvent justement servir à copier ultérieurement l'émission enregistrée sur le disque dur. Mais ça se fait en analogique et on doit refaire jouer l'émission pour la copier en temps réel. Mais ça devrait être la même chose avec le PVR de Bell!!!!!

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

sonimax
0

Ok, je viens de comprendre la question...:smileysurprised:

C'est en effet comme avec Bell. Je sais qu'il y a des PVR avec une connexion du genre SATA qui permet l'ajout d'un deuxième disque dur. Je ne sais pas si ça serait possible de se servir de cette connexion pour avoir un accès direct au contenu du disque interne.

AKA DrDVD