Répondre
Visiteur
Envois : 6
Inscrit : 01-20-2010
question-2010
0

branchement console et décodeur numérique sur cinéma maison

Bonjour, J' ai une télé LG 47pouces, un cinéma maison  LG avec 2 sorties rca a l' arrière,un décodeur numérique de cogéco et une console wii...le décodeur est branché au ciméma maison , je n' ai donc pas d' option pour brancher la console wii sur le cinéma maison, j' aimeras savoir que dois-je faire pour brancher le tout ensemble!?

merci

Blogueur
Envois : 4 921
Inscrit : 07-29-2007
sonimax
0

Re : branchement console et décodeur numérique sur cinéma maison

Si vous avez une sortie audio sur prise RCA derrière votre téléviseur, vous pourriez acheminer tous les signaux du décodeur et de la Wii directement au téléviseur puis le son de celui-ci vers le CM LG.

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Visiteur
question-2010
0

J' ai essayé de faire ce que vous m' avez dis et je n' arrive pas a faire fonctionner alors je vais passer par un autre chemin..!

A l' arrière du téléviseur j' ai 3 prise rca dont une sur le dessus avec les couleur jaune-blanc-rouge et deux autre ayant comme couleur de gauche a droite vert-bleu-rouge-blanc-rouge et aussi une prise rca sur le coté de couleur jaune-blanc-rouge.

mon décodeur cogéco a 2 prise dont une jaune-blanc-rouge et une rouge-bleu-vert

mon dvd a 2 prise a l' arriere de couleur jaune-blanc-rouge

mon dvd je peux le changer sur fonction 'aux opt ' mais rien ne marche quand meme

avec ma console wii j' ai comme composante les couleur vert-bleu-rouge-blanc-rouge

svp j' aimerais que vous puissiez me guider de ou a ou avec les couleur que je sache comment me brancher pour que tout marche sur mon cinéma maison LG

merci de votre compréhension

Blogueur
sonimax
0

On va essayer.

D'abord, sur le Illico, le DVD et la Wii, les prises RCA sont des sorties. Sur le téléviseur, sauf indication contraire ce sont des entrées. Les sorties devront être donc branchées vers les entrées du téléviseur.

Les RCA vert, rouge et bleu (Y, Pr et Pb) sont des signaux vidéo. Les RCA jaune sont aussi des signaux vidéo mais on utilise soit les V-R-B ou les jaunes, pas les deux en même temps. Les RCA rouge et blanc restants sont des signaux audio. On branche donc les sorties dans les entrées correspondantes. Sur le téléviseur, il devrait aussi y avoir des SORTIES audio stéréo RCA rouge et blanche. Ces sorties audio devraient être branchées dans les entrées rouge et blanche correspondantes du CM LG

AKA DrDVD
Faites confiance à vos sens, pas aux chiffres...En cinéma maison, il ne faut pas accepter ce qui est mais plutôt ce qui peut être...

Visiteur
question-2010
0

Désolé je comprends un peu l' explication mais pour moi c' est surtout du charabia...je vais donner un exemple de l' aide dont jai besoin. ce que je veux qu' on me dise cest quelque chose comme: tu dois mettre les fil j-b-r du dvd a la télé, tel fil de al télé au dvd en me disant quel couleur, ensuite sur le dvd, dois je le changer de fontion ou pas, bref j' ai besoin des détails pour mieux comendre!essayé de me dire comment me brancher fil par fil selont les composante que jai donné dans mon dernier message.

si cela est trop compliqué je tenterai de m' arranger autrement.

Visiteur
question-2010
0

Apres plusieurs test, jai réussi a faire fonctionner le décodeur numérique ainsi que le dvd sur mon cinéma maison, me reste juste un problème, j' aimerais aussi etre capable de faire marcher ma wii avec le cinéma LG mais je ny arrive pas, c' est la seul chose qui me reste a résoudre!

Blogueur
sonimax
0

Bon, vous voyez, c'est pas si compliqué.:smileywink:

Quand vous parlez de la Wii, vous voulez avoir le son de la Wii dans le CM LG, c'est bien ça?

AKA DrDVD

Visiteur
question-2010
0

oui exactement! jaimerais que le son sorte du cinéma maison lorsque je joue avec ma console wii..je ne sais pas ou la brancher ni sur quelle option mettre mon dvd!

Blogueur
sonimax
0

De ce que j'en ai compris, votre CM LG ne comporte qu'une entrée audio sur prises RCA. Si c'est effectivement le cas, vous devrez vous procurer un sélecteur audio externe pour gérer vos différentes sources.

De ce genre...

41preamp_59_1.jpg

AKA DrDVD

Visiteur
question-2010
0

J' ai trouvé quelque chose de mieux,j' ai réaliseé que tout ce qui me manquait, c' étais un fil optique allant de la télé audio out au dvd audio in ensuite mettre le dvd a aux option!J' avous que ce nétait pas tres sorcier. merci d' avoir travaillé avec moi!