![]() |
![]() |
le 02-04-2010 03:39 PM
Bonjour, j'ai acheté un ordi et j'ai fait l'installation Windows 7 en 32 bits. Malheureusement, je voulais 64 bits, comment puis-je le modifier et réinstaller Windows? Est-ce possible de créer un dvd d'installation?
Je vois souvent des partitions avec un ghost sur les ordinateurs de mes amis, moi il y en a pas, devrais-je le faire?
le 02-04-2010 05:06 PM
buccs a écrit :Bonjour, j'ai acheté un ordi et j'ai fait l'installation Windows 7 en 32 bits. Malheureusement, je voulais 64 bits, comment puis-je le modifier et réinstaller Windows? Est-ce possible de créer un dvd d'installation?
Je vois souvent des partitions avec un ghost sur les ordinateurs de mes amis, moi il y en a pas, devrais-je le faire?
Bonjour
Es-ce que tu as le DVD d'installation de Windows 7 ou il s'agit d'une installation qui était déjà prête à compléter?
Si tu dis que tu voulais la 64, c'est que tu dois avoir le DVD qui t'offrait le choix des deux, si c'est ça, il faudrait refaire l'installation car ça ne se modifie pas.
Pour créer un DVD d'installation, ce n'est pas facile et je ne sais pas s'il y a en ce moment un outil pour çà comme pour XP.
Pour avoir une sauvegarde image (pas nécessairement Ghost) l'idéal est de créer une partion de sauvegarde avec la gestion des disques ou encore sur un disque externe qui est l'idéal, il suffit de te procurer un logiciel comme Acronis True Image et il te permettra de le faire facilement. Il y a beaucoup de tutoriels en ligne. Je recommande fortement de le faire.
Finalement, en général, la version 64 bits n'apporte pas vraiment de différence et ton Pc se doit d'avoir plus de 3 go de ram pour qu'il y en ait même si tu ne verrais probablement pas de différence. De plus, il y a plus d'incompatibilté avec la 64 bits pour certains logiciels et matériel.
le 02-05-2010 06:53 AM
C'est en effet une installation à compléter, car je n'ai pas eu de dvd d'installation. Je vais donc partitionner, mais comment puis-je dans windows seven créer une copie de sauvegarde (un genre de ghost)?
Finalement, hier mon ordinateur était tellement lent, mais je n'avais rien d'installé et rien n'ouvrait ni fonctionnait. J'ai du appeler Toshiba et on a refait un formatage.
le 02-05-2010 07:26 AM
buccs a écrit :C'est en effet une installation à compléter, car je n'ai pas eu de dvd d'installation. Je vais donc partitionner, mais comment puis-je dans windows seven créer une copie de sauvegarde (un genre de ghost)?
Finalement, hier mon ordinateur était tellement lent, mais je n'avais rien d'installé et rien n'ouvrait ni fonctionnait. J'ai du appeler Toshiba et on a refait un formatage.
Je t'ai expliqué dans mon premier message qu'il faut un logiciel comme je t'ai suggéré mais il y en a peut être des gratuits mais il faut voir sur Google et entrer Imageur. Je ne peux garantir le résultat.
le 02-06-2010 12:13 AM
Salut je viens de trouvé quelque chose !
http://www.howtogeek.com/howto/4241/how-to-create-
*Il s'agit d'une traduction, on peut aussi voir l'original en anglais.
Toutefois étant un simple amateur en informatique je ne peux garantir que la webcam et les logiciels qui venais avec l'ordi fonctionneront encore ou bien qu'il seront encore là.
le 02-06-2010 07:53 AM
Salut
Je ne dis pas que la suggestion de a_steve89 n'est pas bonne mais je maintiens que l'achat de Acronis est de loin beaucoup plus fiable et surtout lors de la restauration. C'est que Acronis fait une image complète du disque C et de plus, tu peux la refaire souvent pour la mettre à jour et ça devient un jeu d'enfant lorsque tu l'as fait une couple de fois.
Mais c'est à toi de décider.
Voir ICI
le 02-16-2010 08:27 AM
Premièrement, les Disques de réinstallation ne sont majoritairement plus fournis avec les ordinateurs, il faut que vous les créé vous même à partir des logiciels du manufacturier qui sont fournis dans chaque ordinateur de marques. Par exemple, si vous avez un ordinateur Acer, c'est dans eRecovery Management dans le menu démarrer. HP/Compaq, Sony et les reste fournissent tous des logiciel dans leurs ordinateur pour créé ce qu'on appelle les Disque de remise en états du système ou disque de restauration/récupération.... Il est important de créé ces disques puisque c'est le seul moyen de remettre tout à l'origine les problèmes en moins si quelque chose arrive à votre disque dur par exemple.
Selon moi, le mieux est de faire ces disques EN PLUS de vous procurer Acronis True Image pour vous faire une image de votre système tel que vous l'aimez. CE logiciel que Fernand vous a proposé est géniale est est super facile d'emploi. Avoir ces 2 version de disque vous permet de prendre tous les précaution nécessaire pour évité des problème. Plusieurs penserons que ça en est peut-être beaucoup, mais par expérience, le nombre de gens déçu qui n'ont fais qu'un des deux est assez élevé.